debugger, compiler, exécuter

bourgueil Membre non connecté
-

je suis nouveau sous Linux Mandriva mais j'ai une expérience de programmation (scientifique) sous Windows en langage C avec Visual C++...

je sais donc rédiger un source en C, le debugger avec un atelier logiciel qui permet de faire du pas à pas et de suivre la valeur des variables, ensuite de le compiler et d'obtenir un .exe windozien;

j'aimerais pouvoir réutiliser mes petites compétences sous linux dont on me dit que les sources sont accessibles ...
en quel langage sont ils en général?
où sont ils?
existet-il des ateliers logiciels pour les debugger et compiler?
et dernière question : si la réponse est trop longue ou compliquée, où puis-je aller pêcher ces renseignements?
J'espère que ce post est bien à sa place!

Merci de votre (vos) réponse (s)

Visiteur
Visiteur
languages : de tout ! C C++ perl, python, java...
ce que tu cherches, c'est compiler des sources pour faire des rpm ? ou bien faire du "hacking" comme on dit dans le milieu ?
Si c'est du hack, il faut que tu te joignes a un projet quelconque. on commence souvent par la proposition de patchs aux responsables du projet. A toi de voir au cas par cas. En tout cas, c'est difficile je pense. Etant moi meme etudiant en physique, je connais le C et le C++, mais a la physicien. C'est a dire la base. Et pour avoir essayer de lire un code d'un logiciel X, ca n'a vraiment pas la meme tete. Faut vraiment avoir l'habitude de ce C la.
Si c'est du rpm, il y a un atelier rpm (ML). tu peux chercher sur le site de l'asso (image de ma signature)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
là, ta demande dépasse les compétences que s'est fixé MLO sur un forum d'Entraide débutants.
Je suis contraint de déplacer ton sujet dans "Discussions Libres" si néanmoins, tu désires un peu plus d'infos.
J'espère que tu comprendras cette démarche.

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
je ne cherche pas à faire du hack mais simplement à ecrire du source, le debugger et le compiler...j'ai été en fait déplacé dans "Discussions libres"

Cordialement

goupil Membre non connecté
-
Comme Google est notre ami à tous, dit moi si ce lien répond à ta quesion
Environnements de développement intégrés
Comme tu es sous KDE, tu as aussi KDevelop
qui même si n'est pas de même niveau que la série Visual permet de faciliter le codage et le debuggage dans le language de ton choix
On peut même faire du Fortran...
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

-
![:]](/images/smileys/8.gif)
J'ai téléchargé un logiciel client d'un site de jeu de Go (Internet Go Server) et je trouve qu'il a un beug

Merci

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

-
réponse pour Grégoire : oui je l'ai téléchargé sous la forme d'un fichier .tar.gz ...comment fait-on pour y trouver les sources ?
Merci à tous les deux

Visiteur
Visiteur
bourgueil :
réponse pour Goupil : c'est précisément de glGo qu'il s'agit...il comporte un beug assez ennuyeux que j'aimerais éliminer...
réponse pour Grégoire : oui je l'ai téléchargé sous la forme d'un fichier .tar.gz ...comment fait-on pour y trouver les sources ?
Merci à tous les deux
Merci à tous les deux
elles ne sont pas dans le tar.gz ?

-
Si je clique sur glGo.ss il s'ouvre en une hiérarchie de dossiers (home/jmb/tmp/kde-jmb)

merci spip

Visiteur
Visiteur
bourgueil :
dans le tar.gz j'ai un fichier glGo.ss de taille 3.2 Mo ainsi que d'autres tous petits fichiers (install, remove etc...)
Si je clique sur glGo.ss il s'ouvre en une hiérarchie de dossiers (home/jmb/tmp/kde-jmb)
merci spip

merci spip
exception à la regle
<a class="postlink" href="http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html">http://www.pandanet.co.jp/English/glgo/download.html</a>
en bas : il y a un lien pour le source
<a class="postlink" href="http://panda-igs.joyjoy.net/English/glgo/downloads/src/">http://panda-igs.joyjoy.net/English/glgo/downloads/src/</a>
je n'ai pas dézipé pour voir, mais je pense que c'est bon.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie