nouveau site cohabitation entre windows et linux

titeuf Membre non connecté
-
- Site internet
la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur

En revanche, à chaud ,je suis un tantinet géné que l'on puisse "mettre" ces deux distros sur un même plan.Il y a en effet des fondamentauw qu'il ne faut pas oublier
Ma réflexion est uniquement ethique ou "philosophique"...............Pour faire simple, je dirais que Microsoft est le pur produit d'un système de société qui a largement montré ses limites (et je reste cool, car BG il a roulé sur pas mal de monde au passage) alors que Linux est (à mon sens) ce que nous aurions du architecturer depuis de nombreuses années....
Je dirais donc que cette bataille (si bataille il y a) se fait certes sur le plan technique de chaque distro ( XP est un OS stable quoiqu'on en dise, qui correspond aux attentes essentielles de l'utilisateur/consommateur), mais je crois que la réelle bataille est ailleurs : rendre l'utilisateur participatif, ne pas le prendre pour un hyper consommateur en puissance, ni pour une ligne de codes dans une base de données qui va se promener de société commerciale en société commerciale........
Si nous voulons monter une société meilleure, l'état d'esprit Linux est une des composantes qui fera avancer les choses...
Bon voilà, je ne suis pas certain que tu attendais ce genre de reflexion sur ton post......
En conclusion, ton idée est très bonne sur le plan entraide de l'utilisateur mutiboot

En revanche Microsoft étant, de mon point de vue,certes un bon OS, mais surtout pas un modèle à citer
Ma devise sera donc : Switch to Linux ASAP

titeuf Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par titeuf Le 16/05/2009 à 01h07
la liberté na pas de prix,je voudrais un monde libre de tout.

cowboy Membre non connecté
-
je me permet de répondre pour coha windows et linux car je pense que libre veux dire aussi liberté et critiquer windows est facile mais pas nécessaire il est surtout futé de montrer les différences en expliquant ce qu'est le libre avec toutes les applications gratuites disponibles et démontrer que l'on peu faire la même chose avec les deux tout en sachant qu'un des système est très peu cher.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie