Mandriva et Ubuntu

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Fred6681 :
Désolé moi je peu pas reconnaitre la qualité de quelque chose que je n'utilise pas 
Moi perso avec Mandriva 2009 je n'ai pas eu de probleme aprés les mises a jour alors qu'avec Ubuntu ... euh, non plus mais bon c'est normal je l'ai pas

Moi perso avec Mandriva 2009 je n'ai pas eu de probleme aprés les mises a jour alors qu'avec Ubuntu ... euh, non plus mais bon c'est normal je l'ai pas

Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Je voudrais pas passer pour le trouble-fête mais la discussion est plus une comparaison Mandriva/Ubuntu qu'un retour pur d'une expérience Mandriva. C'est pour cela que je transfère le sujet dans "Discussions Libres".
Merci de votre compréhension...

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Fred6681 :
Je pense que tu parle un peu vite là !!
il me semble bien qu'Ubuntu est basé sur les dépôts testing de Débian c'est pas forcement les plus stables
Tux33 :
il faut rajouter qu'en contre partie Ubuntu est plus stable (bassé sur Debian).
Je pense que tu parle un peu vite là !!
il me semble bien qu'Ubuntu est basé sur les dépôts testing de Débian c'est pas forcement les plus stables
<a class="postlink" href="http://doc.ubuntu-fr.org/debian_ubuntu_comparaison" onclick="window.open(this.href);return false;">http://doc.ubuntu-fr.org/debian_ubuntu_comparaison</a>

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

Si je suis le lien d'Inox je vois ca
Citation :
Debian a une version "Testing" qui correspond en quelque sorte à la dernière version stable non LTS d'Ubuntu tout en étant généralement plus stable
Donc Ubuntu est moins stable que Debian "Testing"
Citation :
Conclusion
Ubuntu est moins stable, et plus proprietaire que Debian, qui est plus stable et totalement libre après l'installation
Ubuntu est moins stable, et plus proprietaire que Debian, qui est plus stable et totalement libre après l'installation

Visiteur
Visiteur

Bon, pour tester sur pièce, je viens d'installer Ubuntu !

Ca marche , c'est un peu moins rapide que Mandriva, mais il n'y a pas de bug visible pour le moment !

Visiteur
Visiteur

Petit retour : bon ben voilà, j'ai utilisé Ubuntu toute l'après-midi sans problème (à part que c'est tout marron

Avec un CCU (centre de Controle Ubuntu
![:]](/images/smileys/8.gif)
Bon,

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
Tux33 :
(à part que c'est tout marron
).

Installe kubuntu tu verra c'est plus joli

Mageia 5 KDE 64 Bits

Visiteur
Visiteur
ZEBULON :
Installe kubuntu tu verra c'est plus joli 

Oui, c'est pas faux
![:]](/images/smileys/8.gif)
Cordialement.

Skiper Membre non connecté
-
J'ai une réponse une réponse sur mon blog menant vers le blog d'un ubuntero qui justement montre que Ubuntu n'est pas aussi stable que Debian et s'aligne à Mandriva : http://ploum.frimouvy.org/?194-hardy-is-a-hard-time
Etrange, j'ai l'impression d'avoir vécu la même chose.
Sinon, la lenteur d'Ubuntu s'explique par le fait qu'elle est compilée pour i386, donc pour des procos plus anciens et ne tire pas bien projet des nouveaux. En revanche, elle fonctionnera mieux sur les machines qui datent un peu.
Quelque chose que vous auriez dû noter, c'est que Compiz est bien plus rapide sous Ubuntu cependant : ils sont parvenu à le doper et à exploser le compteur fps. Mandriva est encore à la traine de ce coté là. Il s'agit de passer des options au démarrage de compiz tout simplement.
J'ai utilisé Ubuntu, elle est généralement stable il faut le reconnaître malgré tout. Ce n'est pas une mauvaise distro, mais elle casse pas trois pattes à un canard. J'aurai tendance à préférer Fedora qui - a terme - se révèle toujours fiable, et surtout à une politique louable vis a vis du logiciel libre.
...par contre, fait du hasard, j'ai un énorme bug graphique actuellement. Heureusement, je peux terminer mon message, mais là, c'est très grave. Vive la 2009.1!

atoll34 Membre non connecté
-
Skiper :
...par contre, fait du hasard, j'ai un énorme bug graphique actuellement. Heureusement, je peux terminer mon message, mais là, c'est très grave. Vive la 2009.1!
bonjour,
j'ai une vielle ati radeon 9200 se
sous ubuntu quand j'ai installé ceci linux-restricted-modules pour avoir les piltotes fglrx
sous mandriva si j'installe le pilote proprio à partir de la 8.522 (de mémoire)
j'ai droit à un joli kaléidoscope, très pratique pour une mouche mais pas pour moi

donc je ne fonctionne plus qu'avec xorg et encore,
il y a 4 jours j'ai eu droit au même phénomène quand mandriva m'a proposé 2 paquets concernant vboxXXX- serveur x11 et vbox quelque chose xorg

J'ai débranché/rebranché à chaud mon écran....c'est revenu à la normale après un ou deux reboot, ouf !
@+++

-
atoll34 :
bonjour,
sous ubuntu quand j'ai installé ceci linux-restricted-modules pour avoir les piltotes fglrx
j'ai droit à un joli kaléidoscope, très pratique pour une mouche mais pas pour moi
il y a 4 jours j'ai eu droit au même phénomène quand mandriva m'a proposé 2 paquets concernant vboxXXX- serveur x11 et vbox quelque chose xorg
J'ai débranché/rebranché à chaud mon écran....c'est revenu à la normale après un ou deux reboot, ouf !
@+++
Skiper :
bonjour,

@+++
Les pilotes proprio... mauvais temps en ce moment. Bah, un petit Ctrl+Alt+Retour et c'est résolu. J'ai moi aussi eu un beau kaléidoscope sur KDE4.

Visiteur
Visiteur

Bon, après ce petit test, me revoilà sur Mandriva, on ne se refait pas !

Je préfère son esthétique, sa rapidité, son CCM, et bien sûr.... sa communauté !

Cordialement.

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

Alors je n'ai pas grand choses a dire a part qu'il faut aimer le marron... Ah si quelque chose qui ma paru bizarre ce sont les applications en .bin, j'ai du ouvrir le terminal pour les installer

Je vais tester un peu mais je pense que notre ccm est irremplaçable

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.

Visiteur
Visiteur
Powerdark :
Je vais tester un peu mais je pense que notre ccm est irremplaçable 

Sans compter qu'ils n'ont même pas de Janot, de Enzolyte, de DaaX ou de Inox eux !

Cordialement.

-
- Ubuntu est livré avec plusieurs thèmes. Si vous ne l'aimez pas, vous êtes libre de le changer. C'est parail que sous Mandriva, pour ceux qui n'aiment pas Ia Ora. Vous avez même un thème bleu qui rappelle plus celui de Kubuntu.
- Sous Ubuntu, il a été introduit le Gnome Control Center. C'est une seule interface qui fait un lien par catégorie vers tous les outils de configuration de Gnome. A vous de voir s'il vaut le CCM ou non.
Et ce, malgré mon avis sur Ubuntu que certains connaissent bien.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie