Elle ne sait pas ce qu'elle manque

karu Membre non connecté
-
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Kami Membre non connecté
-
On ne se rend compte de la valeur des choses qu'après les avoir perdues.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

atoll34 Membre non connecté
-
Kami :
Elle a eu raison..... C'était pas un mandriva ^^
slt
ben , quand on ne cherche pas à comprendre un peu, je dis bien un peu.

pourtant ....j'avais fait une petite synthèse (proches et amis). je ne connais pas cette personne,elle aurai du lire ceci...
pour celles et ceux qui voudrait se lancer dans l'aventure linux
ce site à l'air très bien fait et à la portée de tout le monde pour un début, à la découverte de ce nouvel environnement...
http://change-for-linux.tuxfamily.org/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
par contre faire attention avec les PC tattoués (ventes liés)
vous savez les pc's qui ont un bloquage BIOS+DD+OS
on évitera les,
ACER, HP, Packard Bell, Asus, Dell, Fudjitsu Siemens, Sony , Medion, Gateway (ordre défini selon la gravité)
sauf évidement, si on cherche une configuration particulière sachez toute fois que sous certaines marques il ne sera pas possible de faire un dual-boot par exemple et même faire un clone de son DD
(cela se fait de plus en plus) :

Sachant cela, faite vous votre propre opinion , ne vous laissez pas tenter par un achat coup de coeur... :

bref, je vais vous donner cinq bonnes raisons de passer à Linux

1- vous avez un budget logiciel limité et de gros besoins
2- vous avez un budget matériel limité ou des PC un peu anciens à recycler
3- vous êtes déjà utilisateur de logiciels Open Source (suite bureautique, navigateur, messagerie...)
4- vous en avez assez des attaques des virus et des hackers.
5- vous êtes étudiant ou universitaire ou tout simplement curieux
un exemple,
Windows est loin d'être comme on vous le présente, le système d'exploitation le plus performant du monde. Très sensible aux failles de sécurité, aux milliers de virus présents sur Internet, pas moyen de naviguer sur internet sans un parefeu et un antivirus régulièrement mis à jour.
En termes de performances pures et lors d'une utilisation classique, les deux systèmes (Windows et Linux) ont une réactivité quasi-égale. Ils sont tous les deux capables de faire tourner des applications très lourdes (retouche photo, montage vidéo,...), des jeux de nouvelle génération, ...
Sans rentrer dans les détails trop techniques, la gestion de la "puissance" de l'ordinateur est beaucoup plus fine sous Linux que sous Windows. Ainsi, lorsque l'on compare Windows Vista à la dernière Mandriva Linux 2008 (shut ! je vous vois venir), les exigences en terme de capacités du PC sont très différentes. Plus exactement, les "experts" affirment que pour avoir une utilisation "tout-confort" sous Windows Vista, un minimum de 1Go de mémoire vive est recommandé. Sous Mandria Linux Spring avec effets 3D activés, 512Mo de RAM suffisent amplement à exploiter le système au maximum de ses capacités. Cette différence vient principalement de deux facteurs: Le noyau Linux est très bien programmé (on dit que le code est de qualité) et son architecture est totalement différente de celle de Windows.
Autre point où Linux l'emporte: le calcul scientifique (la compilation plus exactement). La quasi-totalité des chercheurs utilisent Linux afin de réaliser leurs calculs gourmants en puissance système. Mais ce n'est pas un point qui nous interesse réellement.
un dernier point ensuite je me sauve,

FREE en Anglais veut dire LIBRE, c'est un faux ami. et pas gratuit comme on le voit trop souvent...
on trouve également sous Linux des applications payantes. par contre vous ne serez pas
bloqué puisque vous pouvez installer un programme une distribution autant de fois
que vous le voulez... et sur différents postes (PC)

vous me croyez ou pas, rien à faire. pourtant c'est pas la faute d'avoir essayé

@++

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

phiga Membre non connecté
-
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

leonidas Membre non connecté
-
phiga :
Je n'ai jamais eu aucun problème avec les portables HP!
pareil j'ai un portable HP, actuellement sous diiférentes distrib nux;
sinon, j'aime beaucoup ton discours.
leonidas

Developper/webdesigner/webmaster Freelance
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.romaindweb.com">http://www.romaindweb.com</a><!-- m -->

Visiteur
Visiteur

Moi un ACER, aucun problème...
![:]](/images/smileys/8.gif)
Pour l'article, c'est dommage, mais c'est sa liberté et son choix aussi...

Cordialement.

Skiper Membre non connecté
-
Par contre, j'ai un HP flambant neuf, pas le moindre souci.

karu Membre non connecté
-

bill a vraiment marteler les esprits

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Skiper Membre non connecté
-
karu :
Bill a vraiment marteler les esprits 

La plupart du grand public le prend pour un génie. Mon père, même encore maintenant je crois, le prends pour un génie de l'informatique. Véridique. Les commentaires débiles dans Le Figaro montrent souvent ça.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie