Quel est votre navigateur?

Gregoire M Membre non connecté
-
Je souhaiterais savoir quel navigateur web vous utilisez pour votre usage de tout les jours. En faite je regarde un peut ce qui se fait chez les autres pour avoir un système le plus stable possible avec un p'tit compromis sur le high tech.
Pour ma part j'utilise Firefox ou Iceweasel, ils sont sensiblement pareil.
Alors à vous.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
j' utilise Iceweasel (ou Firefox c' est la même chose)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Iceweasel
...et Link pour m' amuser. J' aime bien aussi Arora pour sa légèreté et sa rapidité, mais je l' utilise plus.
Édité par INOX Le 09/12/2008 à 15h39

Visiteur
Visiteur

Iceweasel pour moi aussi.

Stable, rapide, fiable et libre.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Cordialement.

Gregoire M Membre non connecté
-
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :

Firefox pour moi , aucun problémes.......
@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Firefox pour moi.

goupil Membre non connecté
-

Firefox évidemment au boulot comme à la maison
Parfois Konqueror qui n'est pas mauvais et souvent meilleurs que firefox pour les impressions
PS : je ne vois pas l'intérêt de Iceweasel puisque jusqu'à preuve du contraire on est libre d'utiliser Firefox
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, savez-vous si ce bug bizarre sur les décorations de fenêtres dans la Mandriva 2009 (dû à un problème du couple NVidia/Compiz) est aussi constaté avec iceweasel ?
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
goupil :
PS : je ne vois pas l'intérêt de Iceweasel puisque jusqu'à preuve du contraire on est libre d'utiliser Firefox
Iceweasel est le navigateur installé par défaut sur certaines distributions pour des raisons de licence. Ce qui est mon cas. Il n' y a que l' icône et le nom qui change, pour le reste ça change pas grand chose...

goupil Membre non connecté
-
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Comme il y en a un sacré paquet des addons je répondrais pas oui avec certitude pour tous, mais moi j' ai jamais eu de problème avec ceux que j 'ai voulus installés.

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai lu je sais plus ou a propos de Iceweasel que Debian avait du changé le nom car ils voulaient modifié le logo de Firefox pour qu'il soit plus en "harmonie" avec leur menu,
Firefox n'a pas voulu car le logo n'est pas libre et il est associé au nom, donc Iceweasel et Firefox c'est pareil hormis le nom et le logo
C'est d'ailleurs la même histoire pour Thunderbird
Edit: Voir ici

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Faut lire le lien plus haut...
Citation :
Le navigateur web Iceweasel a été créé pour respecter la charte Debian qui prône le libre. En effet Mozilla Firefox autorise l'attachement du nom Firefox et du logo de celui-ci seulement aux sources binaires officielles et les discussions entre le projet Mozilla et Debian pour que Debian obtienne une autorisation spécifique de les utiliser ont achoppé sur plusieurs points de désaccord. La situation est arrivée à un point de blocage quand le projet Mozilla a refusé que le nom Firefox soit utilisé pour un produit qui remplace les icônes Firefox, icônes qui ne sont pas sous licence libre, et donc incompatibles avec les principes du logiciel libre selon Debian. Les développeurs Debian ont donc choisi de changer le nom utilisé en Iceweasel pour se libérer des contraintes imposées par le projet Mozilla sur sa marque déposée Firefox. Les dépôts officiels Debian n'ont plus intégré Firefox mais Iceweasel à partir de etch (4.0).

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie