Faîte attention à ce que vous partagez....

karu Membre non connecté
-

Attention à ce que vous partagez sur la toile voilà un exemple bien triste
http://techno.branchez-vous.com/actuali ... myspa.html
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Visiteur
Visiteur

Et ben, ça donne à réfléchir...

Cordialement.

Skiper Membre non connecté
-
Il y avait un reportage dans Capital (M6) sur Facebook ou ils avaient justement parlé des risque à "tout" partager sur les réseaux sociaux. Certains se mettent même "à nu".

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
A titre perso, je n'ai jamais publié, où que ce soit, la moindre photo de moi. J'espère que d'autres ne l'ont pas fait.
Le soucis, ce sont tous ces jeunes qui n'ont aucune conscience de la portée d'un tel acte, car vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de recruteurs qui utilisent Google ou font une recherche sur Facebook ou autres avant d'approfondir l'examen d'un CV.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)
"La question n'est pas de savoir combien vous coûte votre défense mais combien il vous en coûtera de ne pas vous être défendu" (Démosthène)

-
Niphredil :
Le soucis, ce sont tous ces jeunes qui n'ont aucune conscience de la portée d'un tel acte, car vous ne pouvez pas vous imaginer le nombre de recruteurs qui utilisent Google ou font une recherche sur Facebook ou autres avant d'approfondir l'examen d'un CV.
Exactement.
Bon, je ne le cache pas, j'ai un profil Facebook, mais je ne livre pratiquement rien sur moi (heureusement) et je ne met pratiquement aucune photo. Mon profil n'est visible que par mes amis et eux seuls. Je m'en sert surtout pour al correspondance avec des personnes que je connais et avec qui je veux garder contact : c'est censé être la vraie utilité de Facebook. Le reste n'est que accessoire.
Une personne en publiant des photos douteuse s'est fait virée par son compagnon comme ça.
Ce qu'il faut, c'est bien gérer et régler ses paramètres de confidentialité d'un tel profil et ne pas se découvrir sur le net. Ce n'est que dans ces conditions que les réseaux sociaux sont plus ou moins sûrs. Personne n'a accès aux données stockées par Facebook, sauf Facebook eux même sauf si quelqu'un ou une entité en fait la demande conforme aux lois américaines en vigueur... enfin, en théorie. Je pense que ce n'est pas la peine d'en faire une psychose non plus tant que le profil ou les profils dans son entourage est raisonnable.

Visiteur
Visiteur
Niphredil :
perso, je n'ai jamais publié, où que ce soit, la moindre photo de moi.
Salut.

Oui, d'ailleurs, à ce propos, tu avais fait une promesse sur le fofo officiel, non ?!

ok,

-
Tux33 :
Salut.
Oui, d'ailleurs, à ce propos, tu avais fait une promesse sur le fofo officiel, non ?!
Niphredil :
Salut.

Ah mais oui c'est vrai tiens! Alors, ça en est ou?

goupil Membre non connecté
-
Citation :
A titre perso, je n'ai jamais publié, où que ce soit, la moindre photo de moi. J'espère que d'autres ne l'ont pas fait.
A part une fois sur un site de recrutement (genre emailjob.fr master.fr...) pour accompagner le CV
Sinon jamais

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Niphredil Membre non connecté
-
- Groupes :
Skiper :
Tux33 :
Salut.
Niphredil :
Salut.

Cette promesse succombe devant mes principes et d'ailleurs, j'avais dit "peut-être", me semble-t-il ?. Je suis viscéralement attachée à mon anonymat. J'ai aussi un profil Facebook, mais il ne contient absolument rien. Ni quizz à la con, ni photos, ni commentaire sur le mur, rien de rien. J'ai même jamais accepté d'amis.
Je devrais d'ailleurs le détruire ce compte qui ne sert à rien, et je me demande même pourquoi je l'ai créé.
"וכל המקיים נפש אחת מישראל מעלה עליו הכתוב כאילו קיים עולם מלא"

karu Membre non connecté
-
Je devrais d'ailleurs le détruire ce compte qui ne sert à rien, et je me demande même pourquoi je l'ai créé.

J'ai ete aussi invite j'ai mis plein truc bidon mais je t'avoue que j'y vais pas et j'ai trouve les infos trop personnelle
Donc moi j'y vais pas j'ai vu un reportage sur "envoyer spécial" quand on demandait à son fondateur comment vivait le site puisque tout est gratuit il n'a pas voulu en dire plus bizarre pour un site qui demande beaucoup de chose privee
on pense que toutes les info sont des bases pour un pub ciblé mais si ce n'etait que ça le danger c'est tout votre vie est devoilée à des organimes genre renseignement generaux et autre ....