Vu sur capital.fr

phiga Membre non connecté
-
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

Visiteur
Visiteur

petitjean Membre non connecté
-
Très bonne initiative! Par contre dommage que ce ne soit pas Mandriva car, comme vous le savez, Linagora est la société qui a installé Linux à l'Assemblée Nationale et dans la Gendarmerie et devinez quelle distribution ?

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur
petitjean :
la société qui a installé Linux à l'Assemblée Nationale et dans la Gendarmerie et devinez quelle distribution ? 

Quelle honte quand même pour l'assemblée nationale, ne même pas prendre une société française...

Cordialement.

kornwall Membre non connecté
-
ubuntu, distrib à la mode donc on prends celle-ci lol
![:]](/images/smileys/8.gif)
après je peux me tromper mais je vois pas ce que ubuntu a plus que mandriva pour gagner ce marché

petitjean Membre non connecté
-
Moi je dirais....un milliardaire!!!

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

emilpoe Membre non connecté
-
- Site internet
Je vous trouve un peu durs là... L'important c'est qu'ils soient sur GNU-Linux, après le reste...

Visiteur
Visiteur

emilpoe :
Je vous trouve un peu durs là... L'important c'est qu'ils soient sur GNU-Linux
Oui, tu as raison c'est toujours ça, maintenant, dans assemblée nationale, il y a NATIONALE !

Donc défendre un peu une société française, ça pourrait leur traverser l'esprit à un moment quand même...

Cordialement.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Juste comme ça en passant, Linagora est le numéro 1 Français en terme de Logiciel Libre et risque aussi d'être le numéro 1 Européen et c'est une société bien Française.
Linagora est aussi un précurseur en terme d'inovation sur la recherche en Logiciel Libre puisqu'ils veulent (principalement le P-DG) réaliser une "Silicon Valley" du Libre dans la région parisienne.
Maintenant qu'ils ne travaille pas sur Mandriva, je pense qu'il s'agit plutôt de désaccords entre ces 2 sociétés d'un point de vu commercial que d'un point de vu technique. Pour affiner mon ceci, je pense que ces 2 sociétés proposent les mêmes types de prestations principalement sur le support technique lié à la mise en place de celui-ci : en gros c'est comme demandé à Microsoft de déployer du Lotus Notes et d'en faire le support.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Les deux entreprises françaises ont des gammes de produits équivalentes: les deux assurent l'intégration de technologies libres dans les parcs informatiques des sociétés. Pour rappel Mandriva a racheté Linbox il y a quelques années, hors Linbox était un vrai challenger de Linagora (sauf quelle a eu moins de chance que cette dernière).

goupil Membre non connecté
-
n'importe quel distribution.
Compte tenu de la mésentente entre les deux PDG, il était évident que Linagora ne proposerait pas des Mandriva
Si j'en crois ce que me raconte les anciens de Linagora, le PDG de Linagora est un opportuniste malsain et
il est aussi proche de la philosophie du libre que de ses sous
Compte tenu de la popularité de Ubuntu, son choix est un stratégie évidente et non une passion...
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
goupil :
Linagora ne concoit pas de distribution contraitement à Mandriva et donc en théorie il pourrait proposer
Compte tenu de la mésentente entre les deux PDG, il était évident que Linagora ne proposerait pas des Mandriva
Si j'en crois ce que me raconte les anciens de Linagora, le PDG de Linagora est un opportuniste malsain et
Compte tenu de la popularité de Ubuntu, son choix est un stratégie évidente et non une passion...
Non, en effet, Linagora ne produit pas une distribution Linux. Mais toutes les activités quelle propose à côté sont semblables à celles proposées par Mandriva.
Bien plus qu'une mésentente entre les deux PDG c'est aussi l'existence d'une compétition sanglante qui a lieue entre les deux entités...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie