Tit question pour désinstaller.

cagire31 Membre non connecté
-
Voici ma question.
Je tourne actuellement en dual boot avec Win.... XP et ubuntu par grub.
Je voudrais désinstaller ubuntu installer mandriva 2009 tout en gardant XP. Quel est la procédure à utiliser ?
Merci pour vos réponses.

nicollivier Membre non connecté
-
Il n'y a pas de désinstallation à faire, il te suffit d'installer Mandriva sur la partition root d'Ubuntu.
Je ne suis pas sur mais je pense que tu devrais pouvoir garder ton home....
A confirmer.

petitjean Membre non connecté
-
Personnellement, je fais toujours une installation complète pour avoir une Mandriva "propre".
Sinon nicollivier a raison, tu installes Mandriva par dessus Ubuntu et le tour est joué!
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
Nico

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
pour l'avoir déjà fait je confirme que tu peu installé par dessus.
Par contre il vaut peut être mieux formater ton /home, ou sinon supprimer tout les fichiers cacher qu'il contient comme ca tu peu gardé tes fichiers personnel

petitjean Membre non connecté
-

J'ai toujours des doutes dans la compatibilité entre une nouvelle install et les anciens fichiers cachés. Je fais 2 ou 3 sauvegardes avant.
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

-
Lorsque j'installais une nouvelle version de Mandriva, j'avais pris l'habitude, de modifier le nom de mon home, en passant par la console, et après mettre déconnecté bien sur.

Après lors de l'installation je reprenais le nom d'utilisateur. Ainsi lorsque je déplaçais mes fichiers de mon ancien home vers le nouveau je gardais mes liens, et j'avais un home tout propre

cagire31 Membre non connecté
-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie