Bonnes surprises de Virtualbox

phiga Membre non connecté
-
En tant que Mandrivien tattonneur et non développeur, j'ai installé la 2009 en dual boot avec la 2008.1 à la place de vista, enfin. J'ai copié avec précaution certains de mes répertoires /home/***/.*** dans mon nouveau home 2009 afin de retrouver les settings de mes programmes préférés en même le ./virtualbox (XP) et là, surprise, tout fonctionne. (oui j'ai encore un programme professionnel sous windows

Virtualbox 2 m'a même étonné car pour le partage de répertoires, j'ai simplement tapé dans windows explorer le chemin de mon home: \192.168.1.66philippe et ca marche! sans doute parce que j'ai installé sur XP le petit résident Ext2-fs http://www.fs-driver.org/download.html
Du coup je navigue même sur /mnt/ ou /media/
Encore plus fort pour l'imprimante. Dans le XP virtuel j'ai ajouté une imprimante réseau par l'IP et le nom de mon imprimante qui est sur une autre PC comme ca: \192.168.1.65nom-d'imprimante
Windows demande donc le driver (CD) est c'est tout.
Voila le post n'est pas à sa place mais je pensais utile de faire profiter tout le monde de cette simplification. Et bien joué la MAJ KDE4 ce matin avec la barre escamotable.
HP Pavilion portable DV9670 2 x HD 250GB + 200 GB
Mandriva 2010.0 KDE 4
Intel Core 2 Duo (2 GHz), 2 GB DDR II SDRAM, écran 17' in TFT active matrix + Dock HP/ écran HP w2448 -24'

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

goupil Membre non connecté
-
Plus besoin de rebooter pour utiliser très occasionnellement une application Windows
Les échanges des fichiers se font très bien entre les deux environnements
(chez moi ça fonctionne sans le module Ext2-fs)
Les images Windows tiennent sur un gros fichier, facile à sauvegarder
Les images Windows peuvent être déplacer sur une autre machine sans à reconfigurer les drivers
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Shad Membre non connecté
-
+1 pour ce qu'a dit Goupil. VirtualBox dépanne bien et c'est de mieux en mieux construit....
Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

dumaths Membre non connecté
-
- Site internet
J'attendais que la 2009.0 sorte pour m'y frotter, mais comme elle semble poser pas mal de soucis, je vais peut-être finalement m'y lancer sur la 2008.1. Affaire à suivre...
Dumaths.
[img:3t6qkqeq]http://loupapet1.free.fr/forum4/dumath.png[/img:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]
[b:3t6qkqeq]Mdv one 2009.1 KDE 4 sur DD externe . Matériel: laptop Packard Bell MX 45. /Mobile intel 945 GM Express chipset family/intel 82801g higth definition audio controller [/b:3t6qkqeq]

goupil Membre non connecté
-
Par contre sur des matériels très récents, la version J peut mieux fonctionner
Depuis que j'utilise VirtualBox, j'ai plus besoin de rebooter sous Windows

L'essayer c'est l'adopter

Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie