Question bête (oui, encore!)

Romebe Membre non connecté
-

Bon, juste une petite question bête, vous allez sûrement me tuer de poser une telle question mais je finis par être habituée (et vous aussi!) mais je n'arrive pas à comprendre concrètement:
la différence entre un PC et un PC 64bits??? En gros je crois que ça se formule comme ça...
Merci d'avance

Visiteur
Visiteur

Il n'y a pas de questions bêtes, an contraire, c'est tout à ton honneur de chercher à comprendre.
1 - Petit lien vers une explication.
2 - les réponses des internautes.
Cordialement.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca fait plaisir de te lire,
Un processeur 64 bits est un processeur dont la largeur des registres est de 64 bits sur les nombres entiers.
Page: http://fr.wikipedia.org/wiki/64_bits
Avant l'apparition des processeurs en 64 B on utilisé des 32 B, donc maintenant certains systèmes d'exploitations sont prévu pour utiliser les 64 bits, avec des programmes qui sont capables d'utiliser des registres en 64 bits, mais il y en a très peux pour le grand public.
Bien que tous les processeur vendu pour le grand public soit en 64 Bits, la plupart font tourner des applications en 32 bits.
Le bit: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bit
Voila, bonne continuation sur Mandriva

INOX Membre non connecté
-
- Site internet

-

J'ai pas tout-tout compris mais je vais relire plusieurs fois et on verra

Merci beaucoup en tout cas! Pour votre patience et tout le toutim...

PS: Vous remarquerez que j'aurais pu poser la question chez Ubuntu, en toute logique, mais je dois avouer que 1/ je trouve le forum Ubuntu beaucoup plus impersonnel (peut-être parce qu'il est trop grand?) et 2/ je me sens Mandrivienne, vraiment, je suis sûre que je le serais vraiment un jour!!

Visiteur
Visiteur
Romebe :
vous êtes trop efficaces 

Bon ok, on tentera de te donner une mauvaise réponse la prochaine fois !

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
La différence entre le 32 et le 64 Bits est assez complexe en fait d'un point de vue architecture et surtout au niveau exploitation : en gros c'est assez technique !
Maintenant d'un point de vue pragmatique, à nos niveaux (ordinateur de bureau) il n'y a pas trop d'intérêt à passer en 64 Bits. A une époque, Mandriva sous 64 Bits s'était pas mal galère principalement dû aux applications comme le plugin Flash par exemple. Le 64 Bits apporte plus de "vitesse" pour le poste de travail mais de façon très minime et surtout tout dépends ce que tu fais avec : bureautique pure, internet, musique ... n'apporte pas réellement de changement. Pour la 3D, les serveurs internet, etc ... par contre c'est le jour ou la nuit.

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Avoir un système d'exploitation 64 Bits te permettra d'avoir plus de 4Go de Ram aussi, donc, comme dit xkomodor, ce n'est utile que dans certaines utilisations.
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
Yoki yoki! En gros pour ce que je fais c'est trop pas la peine! Je m'en doutais un peu aussi...

Merci beaucoup, bonne fin de weekend

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie