La 2009 est déjà pleine d'ennuis!

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Janot :
Petite annonce à ceux qui voudraient bien installer leur imprimante sur leur One.
Mandriva, dans sa superbe logique cartésienne, a cru bon de ne pas inclure l'outil de configuration des imprimantes dans le CCM.
Il vous faut d'abord installer le paquet system-config-printer pour que vous puissiez ajouter votre imprimante.
Merci Mandriva...
Mandriva, dans sa superbe logique cartésienne, a cru bon de ne pas inclure l'outil de configuration des imprimantes dans le CCM.
Il vous faut d'abord installer le paquet system-config-printer pour que vous puissiez ajouter votre imprimante.
Merci Mandriva...

Ba normalement c'est pour utiliser un autre utilitaire (désolé j'ai oublié le nom).
C'est le même que celui d'Ubuntu je crois qui est installé par défaut.

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
Ba normalement c'est pour utiliser un autre utilitaire (désolé j'ai oublié le nom).
Janot :
Petite annonce à ceux qui voudraient bien installer leur imprimante sur leur One.
Merci Mandriva...
Merci Mandriva...

En fait c'est celui tiré de Fedora.

Il remplace printerdrake. Mais chez Mandriva ils se sont dit "bein comme y a plus de place sur le live CD, on met pas l'assitant de gestion des imprimantes".

darkvodka Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
darkvodka :
Putain les boulets 

+1

atoll34 Membre non connecté
-
je pense que mandriva doit sortir un nouvel iso. parce que là 5 install dont 1 propre avec réécriture de la mbr
avec des trucs un peu étrange le splash qui se ferme, du coup tu passes en verbose mode
tu as le malheur de cliquer sur la croix de la fenêtre,genre qui te propose de supprimer les paquets du matériel inutilisés + les langues l'installation se termine!!!!
le son au démarrage qui prends la tasse. le coup de l'imprimante HP non détecté. k3b qui n'est pas là.
impossible de charger le miroir main update....
mes disques détectés en sata alors que je n'ai que du ATA, bonjour la confusion...
grub qui pointe directement sur le disque ou est installé mandriva si tu fais pas gaffe, tu démarres rien du tout.
j'ai pas fais le tour complet, d'ailleurs mes compétences sont assez limité pour pouvoir les repérer.
plama, j'ai vraiment pas compris comment sa fonctionne mais je commence à y voir plus clair grace à la vidéo de Mr vouf

Donc pas tip top tout ca

sinon à part ca va

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Gregoire M Membre non connecté
-
Tout le travail depuis la 2008 me semble réduit à néant avec cette 2009... Et le pire c'est que sous Ubuntu j'ai du son tiens, alors que j'avais le même kernel avec la 2008.1, allez comprendre... On verra ce que donne Open Suse et son intégration avec KDE4...
En attendant, je suis déçu, et je ne pense pas être le seul.
MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Gregoire M :
Complétement scandaleux cette 2009... Je vous lis et je me rends qu'il manque pleins de choses "simples"! Alors là j'ai remis mon PC en mode "sortie d'usine" (sous ubuntu s'pas top) parce que ma 2009 m'a lâché hier, là je vais aller tester Open Suse 11 pour voir et ré-installer Mandriva à côté et attendre avec patience les mises à jours et la 2009.1.
Tout le travail depuis la 2008 me semble réduit à néant avec cette 2009... Et le pire c'est que sous Ubuntu j'ai du son tiens, alors que j'avais le même kernel avec la 2008.1, allez comprendre... On verra ce que donne Open Suse et son intégration avec KDE4...
Par contre j'ai la même carte son que toi et avec la 2008.1 j'avais du son.

Visiteur
Visiteur
Gregoire M :
Complétement scandaleux cette 2009...
Oui, y a des trucs scandaleux
![:]](/images/smileys/8.gif)
Heu Opensuse c'est lent, très lent...

Attend quelques jours, avec les mises à jour, ça va s'arranger.

Cordialement.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mes principaux bugs :
Ekiga 2 ne fonctionne pas, installation d'ekiga 3 via les backports.
Carte nvidia 8600GT mobile : Les vidéos deviennent vertes ou bleues . Résolu en utilisant vlc et en fixant dans les paramètres vidéo "sortie X11"
Comme beaucoup de monde pas de wifi, alors que ça fonctionnait sur les RC.
Amarok : parfois du son, parfois pas. Comprends pas tout ce qui lui arrive. vlc le remplace avantageusement. Parfois, il reste bloqué en pause même si j'appuie sur lecture.
Un son qui gresille parfois si sortie pulseaudio dans vlc. Celui ci a tendance à saturé. Résolu en utilisant ce bon vieil alsa.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Pour ma part j'ai dépassé le stade de la peur...

Après 4 jours de 2009.0, je pense qu'il est grand temps de rebondir: http://forum.mandriva.com/viewtopic.php?p=563210#563210
Donc vouf, te gêne pas de laisser un message là bas pour dire ce que tu pense de cette version. Même chose pour les autres qui seraient déçu (ou non) de cette version. Merci !

-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Visiteur
Visiteur
Hé ben, que dire de plus, cela fait deux jours que je l'utilise, et franchement, ma déception s'agrandit de jours en jours.
En utilisant certains logiciels comme Amarok, Ooo, Kmail etc etc, les logiciels ont des difficulté à m'obéir .... ça plante, ça freeze, du son qui va et vient ou se coupe en plein milieu d'une chanson, ou alors, veut pas ouvrir parce que le fichier et corrompu (soi disant, parce que je l'ouvre avec un autre log).
Plus pas mal de chose qui manque, problème de miroirs non reconnu .........

En bref, c'est une cata total et suis vraiment furax de voir une boîte comme Mandriva nous donner une M****** (et je pèse mes mots) pareil

Bon sang, tout allai bien avec les RC, pourquoi ce revirement ????
En tout les cas, je comptai la mettre sur pas mal de PC, dont deux PC à l'école de mon fils, ..... là, j'arrête tout.
Pour ma part, je vait encore attendre un peu avec cette version, voir s'il vont rectifier le tir, sinon, bye Mandriva
@micalement
@+ Gerinald

Visiteur
Visiteur
Gerinald :
sinon, bye Mandriva

petitjean Membre non connecté
-
En effet, Mandriva doit réagir vite et bien car mine de rien les nouvelles Opensuse, Ubuntu et autres arrivent à grand pas (et il y a le choix, personnellement je tourne aussi avec Frugalware mais évidemment ma préférence va à Mandriva, du moins pour le moment

CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Powerdark Membre non connecté
-
- Site internet

Et puis ce n'est pas 2/3 bugs y en a de partout, au secours ! Je me crois sur xp familial

[img:1frnkw1o]http://loupapet1.free.fr/forum4/powerdarksig.png[/img:1frnkw1o]
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Quand Chuck Norris utilise Windows, il ne plante pas.
« Que... Et meeeeerdeeeeuh ! »
~ Un utilisateur de Windows à propos du plaisir qu'il ressent à travailler dans cet environnement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie