La 2009 est dans les back!

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Reprise du message précédent
Gregoire M :
Il y a bien sortie officielle, sauf que tout le monde est septique face à cette version. Je n'ai plus de son, alors que sous la 2008.1 ça marchait... Beaucoup de gens préfèrent attendre la 2009.1.
Aïe aïe aïe... Ça ne se passe vraiment pas comme prévu...

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Visiteur
Visiteur
Mais je suis d’accord avec vous, ils auraient pu retarder la sortie si c’était aussi catastrophique.
Je testerai ce week-end, si je trouve du temps, je vait être très très prit d’ici fin de semaine prochaine
@micalement
@+ Gerinald

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
moi personnellement je suis encore sur la RC2 cooker et je n'ai pas de problème.
Je voulais la viré pour installé la version finale mais je crois que je vais attendre en fait !!

darksky1985 Membre non connecté
-

Je ne sais pas si vous vous souvenez de moi (si pas c'est pas grave ^^) j'avais eu quelques soucis sous mon ancienne config avec Mandriva, mais à force, j'étais parvenu à la faire tourner (sans effets, ect..)
Là je viens de changer de config pour une config récente (oué j'ai même Vista

Mais quand je lis vos commentaires.. je flippe

Que me conseillez-vous? attendre encore un peu, ou bien la tester?
En plus, j'aurais encore des questions, que je poserais ailleurs qu'ici, puisque je suis maintenant passé sous vista OEM et je ne sais pas si la procédure d'install est le même que sous XP ^^
Merci à vous pour vos conseils, j'ai hâte de retrouver Mandriva

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :
tu peu toujours télécharger le live cd pour voir si ça marche ,comme ca si ça va pas t'es pas obligé de l'installé

petitjean Membre non connecté
-
Personnellement, je vais faire comme le dit Fred, tester d'abord avec un live puis suivant le résultat je ferais la net install.
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

Visiteur
Visiteur
La sortie et confirmée par DistroWatch
http://distrowatch.com/?newsid=05127
Un peu plus de choix pour les download

@micalement
@+ Gerinald

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Je viens vous faire mon petit rapport d'utilisation de la Powerpack 2009 :
Tout fonctionne nickel chrome, j'ai du son, du réseau (ethernet, pas encore essayé le wifi), le système démarre plus vite que sur ma Free RC2, Compiz est archi fluide comme sur Ubuntu, bref, que du bonheur en perspective !!

Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

mikart Membre non connecté
-
- Site internet
[url:1492jbug]http://mik-art.wifeo.com[/url:1492jbug]
[url:1492jbug]http://mik-art.artblog.fr[/url:1492jbug]

vador Membre non connecté
-

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO
vador :
j'ai enfin reussi a mettre la 2009(reussi grace au conseil sur le forum...)et la deception 

Sage décision pour l'instant Vador !

darksky1985 Membre non connecté
-

petitjean Membre non connecté
-
Bon j'ai testé en live la version KDE, personnellement je ne craque pas dessus et ce qui me fait bizarre c'est:
- devoir installer k3b
- devoir installer cups
etc..
Pourquoi ces logiciels ne sont pas installer d'office ?

De plus, je n'ai pas trouvé où configurer les imprimantes, j'ai trouvé pour le scanner mais point le reste.
Sinon, je vais essayer la version Gnome et on verra ce que cela donne. Et peut être que je vais attendre la Spring!
C'est peut être méchant ce que je vais dire mais Mandriva a fait la même erreur qu'Ubuntu avec sa 8.04, sortir la nouvelle version trop tôt

Voili voilou
CM MSI P965-Neo F - Core2Duo 6400 - Ram 2x1Go Corsair - DD250Go WD - CG Nvidia 7600GS

brizglace Membre non connecté
-

Je pensais que la 2009 ne fonctionnerait pas dans mon ordi car le site officiel dit que ca prend 512 megs ram minimum.
Mon ordi a seulement 256 megs ram, je l'ai essayé quand même et tout fonctionne bien et le plus surprenant est
que ca prend moins de mémoire que la 2008.
Une fois démarré, la 2009 utilise seulement 116 megs ram dans mon ordi tandis que la 2008 utilisait plus de 200 megs ram.

Avec la 2009, j'ai accès a mes partitions fat32 et ntfs toute suite après l'installation. (je ne pouvais pas avec la 2008)
Il semble y avoir quelques bugs avec les plasmoïdes mais ce n'est pas trop grave.

Aussi, la surveillance du système est beaucoup mieux qu'avant.
Je vais continuer de la tester et je vais surement avoir des questions car je suis un peu nouveau en linux.

Visiteur
Visiteur

Oui, c'est vrai que c'est étrange de ne pas laisser k3b par défaut...

Il y a quelques gros beug, mais dans l'ensemble, elle marche cette 2009 !

Je suis d'accord avec toi, c'est idiot de sortir à date fixe, même quand ce n'est pas au point...
Je rêve d'un message l'an prochain qui dirait comme Debian autrefois :
"Mandriva 2010 sortira... quand elle sera prête !"

Bonjour brizglace.

Bienvenue sur MLO !

Toutes tes questions sont à poster dans la section "entraide", nous tenterons d'y répondre !
Cordialement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie