Le TOP 5 des distributions

INOX Membre non connecté
-
- Site internet
Le magazine PLANETE LINUX de Septembre (n°53) a établit son Top 5 des distributions: 1 ère à l ' arrivée Mandriva, souple, performante et facile à driver, talonnée par Ubuntu pour la 2ème place, 3 ème openSUSE et 4ème Fedora, soeur de RedHat, les meilleurs outsiders. La 5ème place revient de justesse à Debian à cause de son manque de rythme. Derrière ce quintet la 6 ème place est pour Gentoo, encore difficile et qui nécessite une monture expérimentée sachant tenir des brides.

Le « coup de coeur » de PL pour Ubuntu, Slackware et Toutou Linux.

Visiteur
Visiteur

Merci pour ces infos.
Moi je n'aurais pas mis OpenSuse en 3ème, trop lente !

Pour Toutou Linux, c'est vrai que cette mini-distribution est super attachante.

Cordialement.

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Shad Membre non connecté
-
home64 :
... pouvu qu'elle le reste.
Dit donc Home64, là, c'est ce que l'on appelle frapper un grand coup

Le pire dans cette histoire, c'est avec le coup de la 2009 l'étoile perd de sa brillance et l'attrait s'en trouve altéré

Un coup comme on aimerait en éviter. Une casse de mon système m'enrage et cette mise à jour me fait bien penser à un autre système qui sommeille en dualBoot. Encore une claque de la sorte pour la 2009.1 et c'est clair que bon nombre d'amateur risquent de quitter le navire (et je commencerai à les comprendre !). Dommage qu'une rectification du tir ne soit pas programmée

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

La route est longue... mais la voie est libre

goupil Membre non connecté
-
Citation :
Moi je n'aurais pas mis OpenSuse en 3ème, trop lente !
Elle si lente que ça ?
Quelqu'un l'avais trouvé plus rapide que la Mandriva...Moi je n'aurais pas mis OpenSuse en 3ème, trop lente !
Bureau & Maison : 2008.1 KDE - Netbook : 2009.0 XFCE & lxlauncher
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein
"Il est plus difficile de désagréger un préjugé qu'un atome. L'imagination est plus importante que le savoir.” A. Einstein

Visiteur
Visiteur
Non pas si lente que ça, mais relativement moins réactive que Mandriva sur ma configuration (par contre esthétiquement très réussie.

Cordialement.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'avais installé Mandriva 2009 et KDE4 pour voir le "bestiau" (KDE4) = aucun soucis de fonctionnement lié à Mandriva pas à KDE malgré ma GF 7600 GS et encore une fois j'accroche pas mais bon ca reste un goût personnel et au vu des soucis de la Mandriva 2009 en général, j'ai même pas tenté la GNOME 2.24.
Ensuite je me suis dit : "quoi mettre sur mon portable Dell qui a maintenant 4 ans ... : j'avais une Mandriva GNOME 2008.1 et bon j'aime bien le changement donc vu qu'une 2009 me semble assez bancale -> un OpenSuSE 11 avec GNOME en LiveCD installable !"
Ben depuis l'utilisation des 9.x et 10.x de SuSE, celle-ci m'a particulièrement bluffée avec les dépots pré-installés pour les logiciels comme Flash, Java, etc .... Le GNOME qui reste en 2.22 est particulièrement bien soigné. Reste malgré tout une certaine lenteur au boot et peut-être aussi dans l'utilisation en général (je me rends pas trop compte, c'est plus une machine mulet que j'utilise rarement)
Ainsi, sachant que OpenSuSE doit bientôt sortir, je pense sincèrement l'installer en parallèle avec Gentoo / XFCE voir ce que ca dit un peu et me relancer sur Mandriva pour la 2009.1

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :
Comme ont dit chez nous, faut pas que le mieux soit l'ennemi du bien.

Moi je suis très très content de la 2008.1 et je suis pas sûr que je vais la remplacer un jour, ou je remplacerais le PC avec la distribution

Visiteur
Visiteur
Depuis ce matin, je suis occupé à tester cette OpenSuse 11 .... eh ben, j'avoue aussi être sur mon Q, car graphiquement, elle et vraiment sublime, et KDE 4 et parfaitement intégré et bien suivi

Juste que la mise à jours et plutôt chaotique, pas facile, sinon, pour la réactivité, ben faut supprimé les démon qui gêne un peu la progression et la réactivité

Je connait les Suse depuis la 9.0, époque qui m'a fait connaître Linux et qui m'a permis de m'y accroché.
Là, je la redécouvre avec plaisir

@micalement
@+ Gerinald

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je suis entrain aussi de la tester non plus sur mon portable mais sur ma station en "cohabitation" avec Gentoo donc toujours avec GNOME et le tout en 64Bits. Bon je dis pas que se soit sans soucis, principalement mon interface réseau où j'ai un peu nagé ... Mais pour le reste c'est tout bon, rapide et super "clean" dans les interfaces ... entre autre et pour le moment pas un soucis de stabilité ni de rapidité !
Je me laisse encore quelques jours avec pour voir ce que cela donne ...

Visiteur
Visiteur
Ben pour moi, ça craint, une mise à jour et boum, crash kdeinit3 (
M'en vait voir ça tantôt

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie