Arrêt provisoire MLO-Jabber

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je suis entrain de faire des modifications profondes sur le serveur MLO-Jabber afin de faciliter la futur migration de ce service vers notre nouvelle plateforme serveur.
Donc il est à craindre une période durant laquelle ce service ne sera plus disponible. De plus, il est à craindre que les comptes enregistrés dessus ne SOIENT plus actif donc il vous faudra vous réenregistrer dessus.
Je suis désolé pour l'interruption de service mais elle est nécessaire pour des raisons de mise à jour et de performance de l'environnement serveur MLO !

Visiteur
Visiteur
Pourquoi ne pas décentraliser le sevreur Jabber, le laisser "Libre" sur le serveur jabber même ???
Sur Terranux, c'est ce que Alionet et nous avons fait.
Cela permet de continuer notre clavardage en étant pas sur un serveur type.
Idée comme une autre, car si j'ai bien comprit, vous avez votre propre serveur jabber.
@micalement
@+ Gerinald

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est exactement ça, nous avons notre propre serveur Jabber mais avec une base de données embarquée et non pas MySQL ou LDAP. Ce qui pour la migration me pose de sérieux soucis.
Pour le moment stand-by sur l'utilisation de celui-ci.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
xkomodor :
Salut,
C'est exactement ça, nous avons notre propre serveur Jabber mais avec une base de données embarquée et non pas MySQL ou LDAP. Ce qui pour la migration me pose de sérieux soucis.

Salut papy,
Dans le contexte où jabber semblent bouffer une énorme quantité de mémoire virtuelle sur le serveur, ne serait-il pas mieux de passer par MySQL ou LDAP justement? C'est une autre idée comme ça.....

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
C'est exactement sur le point auquel je travaille, de façon peut-être à le coupler avec la base forum de façon à créer automatiquement un utilisateur forum et jabber en même temps !

Par contre je me prends le temps de mettre ça en route, de façon donc à pas me retrouver "bloqué" comme cette fois !

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Si t'as besoin d'aide, tu me fais signe sur jabber.....

Sérieusement, si tu as besoin d'aide en fin de semaine, dis-le moi, je verrai ce que je peux faire.

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
bonne chance, et prend une mysql aussi, et tout le monde peut installer openfire là !!

je vais tester
![:]](/images/smileys/8.gif)

iMeee Membre non connecté
-
- Groupes :
(admin sans pass ?)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as une idée de la durée de l'indisponibilité du Jabber ?

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pour le moment j'ai de gros soucis de connexion chez moi : il est donc très difficile de travailler correctement. Pour la mise à disposition, je travaille sur un autre serveur "plus" standard donc ça me prends fatalement un certains temps voire même un temps certains.

fab91 Membre non connecté
-

fab91

Édité par fab91 Le 19/02/2009 à 17h29

Visiteur
Visiteur
Content de vous retrouver les gars, et il semble que votre nouveau serveur soit au poil

Bonne continuation
@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Merci beaucoup de nous saluer et content aussi de te retrouver.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Gerinald :
Bonjour au staff de MLO,
Content de vous retrouver les gars, et il semble que votre nouveau serveur soit au poil
Bonne continuation
@micalement
@+ Gerinald

Bonne continuation
@micalement
@+ Gerinald
Salut à tous
A ce sujet, je viens de vous retrouver depuis 21 h environ.
ça était long apparemment, jusqu'à ce soir le site et le forum était en travaux !

Au fait quand est-ce que l'on retrouve le ou un jabber ?

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bon étant donné que nous rencontrons certaines difficultés pour rétablir le service Jabber de MLO, je propose de faire une demande d'hébergement auprès de TuxFamily et nous pourrions ainsi héberger notre Jabber dessus: http://www.tuxfamily.org/fr/about
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie