Les constructeurs, ces enf*****rés !!!

Shad Membre non connecté
-
C'est mon premier véritable coup de G**** dans le coin

Regardez par vous même :
et
Une des deux images correspond à un pilote Linux et l'autre la version windows par VirtualBox, je vous rassure

Y a pas un truc qui vous chagrine vous aussi ?????

Une semaine que je m'acharne après " OpenOffice Texte " pour lui faire pondre une impression en mode brochure. La documentation et un peu partout, on voit indiqué qu'il faut passer l'imprimante en paysage, mais allez le faire avec le pilote Linux

Et surtout, je ne vous ai pas tout dit : le pilote que j'utilise, c'est celui développé par ...... canon !!!!!!!! pour son imprimante (canon MP600).

Rien contre vous ni les logiciels du monde linux, mais juste cette manière de faire le moins d'effort possible de la part des constructeurs. Heureusement qu'il y a eu des gus bien sympa pour nous écrire un bon logiciel comme virtualBox

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Quand je dis qu'il faut acheter des HP les pilotes sont super complets, moi j'ai que çà au taff dont une grosse HP 3800 DTN qui à les mêmes fonctionnalités que sous Krosoft, les autres sont des Laserjet 1100 et je pilote le tout depuis HPLIP sans soucis de mon desktop.
Lecture des jauges sur GNOME, le recto-verso tête-bêche ou pas, orientation papier ... y a même des options dont je me sers jamais et l'imprimante est super réactive ...
Par contre je crois pas que les imprimantes HP ont un tatouage

Faut pas oublier non plus que l'impression c'est le cœur de métier de HP avec les appareils électronique plus que les PC même si c'est le constructeur n°2 mondial.

Shad Membre non connecté
-
D'accord avec toi sur la qualité des HP, mais chez les Canons, tu n'es pas obligé de changer la tête d'impression à chaque fin de cartouche (d'où un coup moindre en consommable).
Ma Inkjet Businness 2200 (qui marche encore à merveille malgré son âge avancé) ne connaîtra jamais Mandriva depuis mon fixe (elle n'est qu'en parallèle et y a pas la prise sur les PC de maintenant. On dit que c'est le progrès

Shad.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Mais le fait de changer les têtes d'impression fait en sorte que ton imprimante finalement dure plus longtemps, donc ca coute plus cher mais au final tu pollues moins car les cartouches ca se recycle une imprimante HS beaucoup moins

J'ai une vieille deskjet qui marche depuis 10 ans et le jour où j'en ai besoin : j'ai jamais les buses de bouchées, je change les cartouches et yop ca repart ... c'est une question de point de vue

Shad Membre non connecté
-
<span class="formatter-blockquote">xkomodor:</span><div class="blockquote">j'ai jamais les buses de bouchées, je change les cartouches et yop ca repart ... /quote]
Toujours d'accord avec toi.
Ma première canon (2100) n'a jamais eu les têtes bouchées (maintenant si car elle n'a pas imprimée depuis 3 ans). C'est pas comme ma Epson express qui c'est bouchée après 15 jours de vacances avec ....les cartouches d'origines 2 mois après l'achat

Pour info, les canons on un avantage (c'est une question de point de vue

Et puis les cartouches HP recyclées, y a le jour et la nuit (j'ai des HP sur mon lieu de travail mais le parc passe en canon progressivement).
Shad.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet

Les pilotes d'imprimantes Brother sont aussi très complets.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Shad :
Et puis les cartouches HP recyclées, y a le jour et la nuit (j'ai des HP sur mon lieu de travail mais le parc passe en canon progressivement).
Shad.
Shad.
Salut,
J'espère que vous aurez pas trop de livret à imprimer alors ...

Pour les goûts et les couleurs (c'est le cas de le dire ...)

Shad Membre non connecté
-

Maintenant que j'ai installé mon imprimante sous Windows Virtuel, j'ai voulu voir ce qu'il avait dans le ventre ce pilote pour " autruches riches ".
Et ben l'imprimante sait les faire toute seule les brochures (et très vite). Je viens d'essayer avec Word2007 en impression normale, tous les changements se faisant dans le pilote (qui active tout seul le recto verso. Et si je voulais pas hein..... La vous avez fautés les développeurs pour bourriques affublées d'œillères). Le résultat est, comment dire, visuellement parfait (j'ai eu du mal à le cracher ce mot là). ça me l'aurait fait avec Linux, cela aurait été encore mieux

Shad.
====================
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer ma route sur la voie du libre et de regarder à gauche et à droite (sans oublier de regarder un peu devant des fois, ça évitera de se manger une fenêtre

karu Membre non connecté
-

je n'ai qu'une chose à dire boycotté les fabricants qui boudent gnu/linux nous sommes tous des consommateurs et nous sommes des millions je crois à utiliser gnu/linux ils vont refléchir à deux fois la prochaine fois
ps: j'ai une hp laserjet 1020 et une hp psc tout en un
fonctionne à merveille
salutation
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Et puis quel bonheur les drivers HP sous linux, notamment lorsqu'avec les nouvelles gammes vous avez le scanner complètement opérationnel.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie