auto-compilation du kernel eureka!!!!!

rickey Membre non connecté
-
Souvenez-vous: dans ce post je posait la question, un brun utopique, si une auto-compilation du Kernel était possible, et, XKommodore me répondait que se serait possible mais sous gentoo et bien:
HO Yé HO Yé BRAVE GENS, CETTE OPTION, <span style="font-size: 85%;">bien que lourde</span>, EST FAISABLE SOUS MANDRIVA!
Comme, j'ai envie de vous faire languir un peu... (suis vache hein!

c'est l'histoire d'un mec (linuxien) qui en 2007 découvre la spring, passionné d'informatique, il l'essaye (après aurox, ubuntu et fedora core/red hat) il découvre également Rosegarden pour créer de la music.
bien que limité sur la banquise, c'est un hacker de bonne volonté (heu ça va les ch'villes?

Il lance rosegarden et ce dernier lui dit:
Citation :
.... hein??? ton kernel et "trop lent" m'sieur !

Bon, google est son ami, alors il trifouille le système et arrive à faire fonctionner Rosegarden, sans trop savoir pourquoi et comment! (ça vous rappel des choses?)
Quelques peu occupé, un diplôme, le boulot, le chien (ça compte quand il aboie, sisi!), la femme, il laisse mandriva de coté. (toujours en osmose?)
2008: mandriva revient sur son PC tout neuf, fait la connaissance de MLO, propose un projet et réinstalle Rosegarden qui lui ressort la même chose:
Rosegarden :
<span style="font-size: 150%;">je t'ai déjà dit que ton kernel était trop lent pour moi!... <span style="font-size: 85%;">y m'énerve celui là...</span> <span style="font-size: 50%;">ben si quoi</span>.</span>

bon, google est son ami...et... <span style="font-size: 150%;">n'empêche que fallait choisir choisir autre chose que QT3</span>... pardon je m'égare.

bon en fait il y à un kernel "spécial" multimédia avec les lettres "rt" dedans, comme realtime, un noyeau en latence en temps réel.
Et qu'est-ce-que ça change? C'est un noyau après tout...
Presque, il contient des scripts d'auto-compilation, (

Pré requis: un PC (bien-sûr!) avec 512Mo de mémoire vive minimum et un processeur assez récent. Connaitre un tant soi peu son matériel et ne pas avoir de document important (ou créer un ghost de son /home)
avantage: un système plus réactif, (ben oui, temps réel...) avantage pour les application audiovisuel (lmms, Rosegarden, audacity, kdenlive, etc...) un système sur mesure par rapport à votre PC:
inconvénient: ben on peut facilement bousiller son installation si on fait n'importe quoi

Attention: si vous êtes débutant ne faite pas joujou avec ce kernel pour le moment!!!!
Amicalement
PS: ne cliquez pas ici!
processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

arachmaague Membre non connecté
-
- Groupes :

rickey :
Attention: si vous êtes débutant ne faite pas joujou avec ce kernel pour le moment!!!!
T'inquiettes

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Bein c'est con qu'il t'ai fallu attendre tout se temps pour avoir ta réponse, car je savais que le kernel multimédia est un kernel "real time"...

Dommage... mais c'est bien, tu as pu trouver par toi-même, et ça c'est important aussi!

PS: Petite info, resolvconf n'est pas là pour compiler le noyau. Resolvconf est un service de résolution de noms (de type DNS) de petite envergure... C'est DKMS (créé par DELL ou HP, je sais plus) qui va compiler tes pilotes

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Tiens, un excellent site pour transformer ton noyau en bête de compétition pour faire de la musique sur ton pc :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-view_articles.php
Là dessus tu vas apprendre à compiler ton noyau pour ça justement, et à appliquer un patch Real-Time (RT).
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

rickey Membre non connecté
-
Janot :
PS: Petite info, resolvconf n'est pas là pour compiler le noyau. Resolvconf est un service de résolution de noms (de type DNS) de petite envergure... C'est DKMS (créé par DELL ou HP, je sais plus) qui va compiler tes pilotes

ha ben j'en ai tirer des coclusion trop vite!!!

désolé...

processeur qui est patraque, vista qui squatte!
[color=#004080:3edrqb2a]Bravo à fred et aux contributeurs pour avoir persisté.[/color:3edrqb2a]
Toi aussi commande au père noël le tazertoy police 2000. [i:3edrqb2a]tazertoy est un produit lenain![/i:3edrqb2a]

Janot Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Fondateur MLO

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie