Arghh - Microsoft attaque à la source

Shad Membre non connecté
-

Je cite " en s'appuyant sur leurs connaissances des technologies Microsoft, élèves, étudiants et enseignants peuvent mener à bien leur apprentissage et leur enseignement en un temps record ". Arghhhhhhhh !!!!!
J'ai failli avoir une attaque en lisant ça. Heureusement que le site regorge de tuto vidéo, cours et autres appels à participation de colloques pour former les enseignants. De voir le serpent se morde la queue, ça m'a remonté le moral

Vous voulez Office Pro 2007 ? Il est gratuit pour les enseignants

Mais ça me fait de belle jambes car j'ai plus de windows. Que du Mandriva et ma machine VirtualBox se contentera de la version 2000 du pack

Heu, tiens en passant, comme j'ai pas sous la main pour le moment, les fichiers offices 2007 sont-ils bien " parfaitement " compatibles avec OpenOffice 2.4 ?
Car là je vais plutôt être bien embêté car ma nouvelle hiérarchie je semble jurer que par la suite de Krosoft. M'enfin, je lui ai quand même demandé s'il n'avait pas l'anti merdouille (enfin pas tout çà fait dans ces termes quand même) qui arrivent sur Windows à nous donner aussi tant qu'ils y sont. J'vais quand même pas être obligé de ma fader du virtualXP à gogo ni devoir remettre ma vielle version de CrossOver

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

Shad Membre non connecté
-
Finalement, j'étudie la chose et c'est quand même bien amusant.
Second bilan : soit tu installes une Mandriva avec les options standards et tu peux tout faire, soit tu te contentes du pack office. Dans les deux cas tu " consommes " 2 bons Go de disque

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
J'ai pu lire quelque part que OFFICE 2007 va ou peut maintenant écrire dans le format Opendocument le même que celui d'OOo. Personnellement, je trouve que c'est une bonne chose : ouverture de la concurrence des applications AVEC interopérabilité des applications.
Si j'ai bien suivi l'affaire, on va avoir affaire à OpenOffice.org, la suite MSOFFICE et Lotus Symphony d'IBM http://symphony.lotus.com/software/lotus/symphony/home.nsf/home. Si tout le monde est compatible, je trouve ça très encourageant : cela va forcer les éditeurs à être encore plus rigoureux dans le développement des applications et faire des produits finis de grande qualité qui seront aux bénéfices des utilisateurs.

Shad Membre non connecté
-
Bon ben alors je vais la télécharger pour voir comment elle gère le format OpenDocument.
Il est également possible de " patcher " les versions précédente d'office (à partir de la 2000) pour pouvoir lire et éditer les fichiers d'office 2007. P'être qu'ils peuvent aussi lire l'OpenDocument... Effectivement, ce serait là une bonne ouverture d'esprit de la firme aux fenêtres.
Shad.

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Justement on annonce chez clubic que le standard de Microsoft openXML a été approuvé par l'ISO....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie