Quelqu'un connait-il un peu Pardus ?

catoune Membre non connecté
-
J'ai installé Pardus, mais je n'arrive pas à avoir une connection wifi. Je cherche depuis hier des infos sur le net, pour me débrouiller toute seule mais je galère, j'ai vraiment du mal ... ya pas beaucoup d'infos. En surfant d'après ce que j'ai pu comprendre, il faudrait que je trouve le nom de ma carte wifi, je suis donc allée sur ma config.com, mais pendant le scan ça coupe ma connection

Voilà si l'un d'entre vous connaissait un peu et voulait bien me filer un coup de main ça serait très charitable

Cat (qui ne lache toujours pas linux )

home64 Membre non connecté
-
- Groupes :

Félicitation pour ta patience,

Le Wi-Fi dépend de pleins de paramètres, que je ne saurais t' expliquer ...mais c'est pas toujours stable.

Visiteur
Visiteur
On te pose la question sur Pardus-fr : http://www.pardus-fr.org/forum/index.ph ... 3.html#new
Oui je sait, cela ne répond peut être pas très vite, mais ne pas oublié que c'est la période des vacances

Sur Terranux, mon ami fred et en congé aussi, sinon, il aurai pu t'aider, il et aussi sur Pardus

@micalement
@+ Gerinald

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
N'oublie pas que tu t'adresses à un forum dédié à Mandriva.

Il vaudrait mieux que tu exploites la communauté de Pardus pour obtenir de l'aide.

catoune Membre non connecté
-
Cat

Shad Membre non connecté
-
La qualité d'une distribution s'estime également à la réactivité de l'aide (et donc de la communauté) que l'on peut obtenir. Et en plus quand c'est dans la bonne humeur et l'humour, c'est encore mieux

J'en ai croisé des distributions, bons nombres ont eu la chance de connaître une installation sur mon disque dur. Une sortait même du lot et obtient sans conteste toute mon envie, mais pour ce qui est de l'aide..... Il ne faut guère compter que sur notre ami à tous : google

Bref, si ce forum te plaît, insiste pour essayer de faire passer Mandriva. Ce n'est pas toujours facile en fonction de son matériel mais on arrive toujours plus ou moins à s'en tirer (en changeant de support : DVD Free, DVD PowerPack, Lives CD One, Flash...). Après, on peut aussi jouer avec les versions (une ancienne version peut éventuellement passer mieux qu'une nouvelle (j'ai eu le cas avec la 2007.1 qui à repris la place de la 2008.0) ou une béta (version non encore finalisée mais exploitable...) comme c'est actuellement le cas de la 2009.0).
Par contre, les question d'ordre général comme la configuration et l'utilisation de certains logiciels peuvent tout à fait trouver leur place ici même s'ils sont finalement utilisés sur une autre distribution (bien que ce ne soit pas toujours la même approche...). Bref, il faut savoir faire son tri et prendre les informations là où elles sont, ou alors se tourner vers des distributions aux communautés réactives

Shad, Mandrivien convaincu

===================================
ceci dit, comme je suis de nature curieuse et que je ne connais pas Pardus, je vais y jeter un oeil

Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 
La route est longue... mais la voie est libre

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Shad :
Bonsoir,
La qualité d'une distribution s'estime également à la réactivité de l'aide (et donc de la communauté) que l'on peut obtenir. Et en plus quand c'est dans la bonne humeur et l'humour, c'est encore mieux
.
J'en ai croisé des distributions, bons nombres ont eu la chance de connaître une installation sur mon disque dur. Une sortait même du lot et obtient sans conteste toute mon envie, mais pour ce qui est de l'aide..... Il ne faut guère compter que sur notre ami à tous : google
.
Bref, si ce forum te plaît, insiste pour essayer de faire passer Mandriva. Ce n'est pas toujours facile en fonction de son matériel mais on arrive toujours plus ou moins à s'en tirer (en changeant de support : DVD Free, DVD PowerPack, Lives CD One, Flash...). Après, on peut aussi jouer avec les versions (une ancienne version peut éventuellement passer mieux qu'une nouvelle (j'ai eu le cas avec la 2007.1 qui à repris la place de la 2008.0) ou une béta (version non encore finalisée mais exploitable...) comme c'est actuellement le cas de la 2009.0).
Par contre, les question d'ordre général comme la configuration et l'utilisation de certains logiciels peuvent tout à fait trouver leur place ici même s'ils sont finalement utilisés sur une autre distribution (bien que ce ne soit pas toujours la même approche...). Bref, il faut savoir faire son tri et prendre les informations là où elles sont, ou alors se tourner vers des distributions aux communautés réactives
.
ceci dit, comme je suis de nature curieuse et que je ne connais pas Pardus, je vais y jeter un oeil

Shad, on ne saurait dire mieux!

Super vendeur le mec.

DaaX, d'un autre Mandrivien convaincu

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Hey les gars, vous pourriez etre plus sensible au appels feminines

Mince c'est pas tous les jours qu'une linuxienne se pointe!!!!

Bon de ce que j'ai pu entendre de pardus c'est que du bien, distribution qui vient de Turquie, se basant sur aucune autres distribes, donc c'est une source, apres je ne sais pas mais ce qui est sur c'est que le wifi de mon portable lui ne marche que avec et grace a mandriva!!!! ni opensuse, fedora, ubuntu, debian,ect.... ne le fait marcher et pire ces distribes me font meme pas de son, et oui carte son et wifi sont une merde de chez pachard bell...

Donc voila, regarde surtout sur le site fr de pardus tu devrais avoir de l'aide ici, c'est un peu dur car on est tous des mandriviens convaincus

Amicalement

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
.

Shad c'est quoi cette distribe???? c'est bien rare de se trouver face a un tel manque d'aide

D'habitude c'est même le contraire y a trop de sites d'aide et c'est dur de choisir...
Pour retourner a pardus, c'est une distribe recente:
Citation :
Elle existe depuis 2003 et est motivée par la motivation de l'organisation Turque pour la recherche scientifique et technologique à posséder un système ouvert, qui soit facile à installer, gérer et permettant une flexibilité tout en s'assurant de la mise à jour de patches de sécurité. Vous trouverez plus d'informations sur le site officiel. Cette distribution n'a pas d'intérêt commercial et désire seulement apporter des outils originaux pour gérer de façon transparente leur distribution avec support Turque complet. Cette distribution est entièrement faite main.
Cette nouvelle distribution sobrement intitulée 2008 contient beaucoup de bonnes choses : noyau 2.6.25, KDE 3.5.9 (KDE4 disponible en test). gcc 4.3.1, glibc 2.8, Python 2.5, Java 6, OpenOffice.org 2.4.1 et Firefox 3.0. J'ai téléchargé l'ISO simple (il n'existe pas de version 64 bits pour le moment). Il est important de savoir qu'à l'heure de la mode des LiveCDs, celui-ci ne l'est pas, donc vous serez accueilli par l'installateur lors du premier démarrage. L'installation se fait toute seule (enfin après quelques questions tout de même).
...gestionnaire de paquets créé de toutes pièces pour Pardus. Il s'agit d'un programme du nom de PiSi. PiSi est également écrit en python. Son complément graphique vous permettra d'installer des paquets et de mettre à jour votre système facilement. J'ai également découvert une communauté Française relativement active (passez voir le wiki pour de la documentation dans la langue de Molière).
...le résultat est plutôt positif. Le système réponds bien et du moment que vous désirez rester sous KDE, il répondra à vos demandes. La communauté de cette distribution est grandissante et les développeurs derrière ont une vision claire de leurs objectifs. Je pense que les prochaines versions apporteront encore plus de bonnes choses. Mais soyons clairs, cette version est déjà très conviviale. A tester pour ceux cherchant quelque chose de différent (et aimant KDE
Cette nouvelle distribution sobrement intitulée 2008 contient beaucoup de bonnes choses : noyau 2.6.25, KDE 3.5.9 (KDE4 disponible en test). gcc 4.3.1, glibc 2.8, Python 2.5, Java 6, OpenOffice.org 2.4.1 et Firefox 3.0. J'ai téléchargé l'ISO simple (il n'existe pas de version 64 bits pour le moment). Il est important de savoir qu'à l'heure de la mode des LiveCDs, celui-ci ne l'est pas, donc vous serez accueilli par l'installateur lors du premier démarrage. L'installation se fait toute seule (enfin après quelques questions tout de même).
...gestionnaire de paquets créé de toutes pièces pour Pardus. Il s'agit d'un programme du nom de PiSi. PiSi est également écrit en python. Son complément graphique vous permettra d'installer des paquets et de mettre à jour votre système facilement. J'ai également découvert une communauté Française relativement active (passez voir le wiki pour de la documentation dans la langue de Molière).
...le résultat est plutôt positif. Le système réponds bien et du moment que vous désirez rester sous KDE, il répondra à vos demandes. La communauté de cette distribution est grandissante et les développeurs derrière ont une vision claire de leurs objectifs. Je pense que les prochaines versions apporteront encore plus de bonnes choses. Mais soyons clairs, cette version est déjà très conviviale. A tester pour ceux cherchant quelque chose de différent (et aimant KDE

Voila pour la presentation

-
- Site internet
- Groupes :
amicalement seb
Ps: peut etre mettre cette conversation dans discussion libre? c'est la ou on parle des autres distribes... avec un connaisseur comme Leonidas!!!!

Visiteur
Visiteur
Ben là, je trouve quelque mot un peu dur quand même, surtout le « Va voir sur Google ».

De plus, si vous vous rappelez, Catoune avait demandé de l’aide sous Mandriva, ou personne n’avait pu trouver son souci …. d’où une proposition de pouvoir la dépanner en direct, soit chez elle, soit en communauté via rendez-vous journalier entre Linuxien.
Je pense que la proposition devrai toujours tenir, puisque si mes souvenirs sont bons, elle habite Paris.

Si elle habiterai dans ma région, je serai un des premiers à me déplacer.

Alors Messieurs, et la galanterie mélangée à l’entraide Linuxienne ?????

Bon ……… sur ce coup là ………. Je sort

@micalement
@+ Gerinald

Shad Membre non connecté
-
seb95 :
Shad c'est quoi cette distribe???? c'est bien rare de se trouver face a un tel manque d'aide
D'habitude c'est même le contraire y a trop de sites d'aide et c'est dur de choisir...
Citation :
.

Elive....
Je m'étais inscrit à la communauté belge à ses débuts (la seule francophone) mais c'est pas rapide.... Y a pas assez de monde qui se soit penché sur cette distribution.
Voilà, j'aime bien mais je tourne et je resterais encore longtemps je pense avec Mandriva. Par contre, ceux qui font un plat de la version Xtreme, elle ne reconnaît pas les drivers VirtualBox (c'est la seule qui me refuse la 3D en machine virtuelle. Le comble pour une distib orientée effet à donf

Shad.
Linux, il y a moins bien, mais c'est plus cher... 

-
- Site internet
- Groupes :
amicalement

-
- Site internet
- Groupes :
Pour Catoune j'espere que tu t'en sort avec pardus....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie