Imprimante Qian thermique
difficulté d'installation
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
Je possède une petite imprimante thermique de marque Qian qui fonctionne bien sur Fedora et dont j'ai des difficultés à faire fonctionner sur Mageia.
Elle est bien reconnue mais n'imprime pas du tout.
J'ai comparé l'URL qui fonctionne sur Fedora et je l'ai recopier sur Mageia car elle n'était pas la même et je croyais que c'était a cause de cela qu'elle n'imprimait pas.
Malgré cette correction manuelle l’imprimante n'imprime toujours pas. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller par le CCM mais sans succès.
Je suis allé voir directement sur cups la configuration mais je ne vois rien de plus !
Je ne sais pas ce qui manque ou ce que j'ai mal fait ! Si quelqu'un a une idée d'où cela peu venir ... ?
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Une rapide recherche me laisse supposer que ces imprimantes sont disponibles en connexion usb ou par câble réseau.
Quelle est la connectivité utilisée ( l' url devrait permettre de le savoir) ?
Citation :J'ai comparé l'URL qui fonctionne sur Fedora et je l'ai recopier sur Mageia car elle n'était pas la même
Donc potentiellement une connexion usb ( en réseau il n' y a pas de raison que l' adresse change).
-
- Groupes :
j'ai oublié de le mentionner, c'est une USB et le chemin (qui fonctionne sur Fedora) :
usb://STMicroelectronics/Portable%20Printer?serial=Printer
Chemin que j'ai donc mis aussi sur Mageia et qui se trouve aussi sur CUPS (interface web)
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Sur Mageia quel est chemin proposé ?
Il manque peut être un fichier ppd dans cups pour que cela imprime quelque chose ?
J' ai l'impression que c' est une imprimante thermique de terminal de vente.
Dans ce cas il faut peut être un pilote qui est capable de générer les commandes esc/pos vers l'imprimante ?
-
- Groupes :
le chemin trouvé par Mageia est :
usb://STMicroelectronics/USB%20Portable%20Printer%20%20%20%20?serial=Printer
Mais j'ai beau vouloir imprimer une page de test rien ne sort.
Le fichier ppd a été importé il est nommé pos58.ppd (livré avec l'imprimante)
Oui de fait c'est une imprimante a ticket de caisse visiblement.
Mais elle fonctionne sans autre logiciel sur Fedora j'ai juste créé un document libre office avec la largeur de 58 et sur fedora il m'imprime la bonne largeur avec les marges pieds de page qui vont bien.
Je dois dire que je suis un peu perdu je ne vois pas de quel côté regarder !
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Quand tu dis imprimer une page de test, c'est à partir de l'utilitaire de d'imprimante ?
Si c'est ça, vu que c'est un format ticket, c'est peut-être pas le bon format de papier qui est configuré ?
-
- Groupes :
oui notamment, mais si j'utilise le fichier libre office writer que j'ai configuré pour la largeur de l'imprimante, ça ne marche pas non plus.
Sur Fedora j'utilise ce fichier et l'imprimante fonctionne correctement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie