Imprimante 3D Prusa
Prusaslicer ....euh ?
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo
TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai voulu installer le logiciel PrusaSlicer pour une imprimante 3D. Comme il n'y a pas de paquet dans nos dépôts suis allé dans Logiciels/Flatpak/Flathub.
Le logiciel s'y trouve mais à l'ouverture j'ai eu droit à cela !!!
Avant de faire une bêtise et de "péter" mon système, je préfère interroger. Ma question est peut-être idiote mais .....

Merci à vous
Bon weekend.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je me demande pourquoi un sliceur a besoin de certificat d' autorité...
Je ne suis pas sur que si ç' est le cas un utilisateur non root puisse ajouter son certificat d' autorité de confiance (ici potentiellement ajouter le sien).
Comme le chemin est déjà trouvé, je ne vois aucune raison de changer le chemin au travers de la variable d' environnement. Si l' utilisateur n' est pas root, l' ajout ne sera pas possible et cela produira un message d' erreur. Il peut être rassurant de faire une copie du fichier ca-bundle quand même et verifier la taille avant/aprés.
TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me suis permis d'interroger Mistral et voici ma question et la réponse :
Mistral AI :Pourquoi le logiciel PrusaSlicer a besoin de certificats d'autorité ?
"Le logiciel PrusaSlicer utilise des certificats d'autorité (ou certificats racines) pour vérifier la validité et la sécurité des connexions réseau, notamment lorsqu'il se connecte à des services en ligne comme Prusa Connect ou OctoPrint. Ces certificats permettent à PrusaSlicer de s'assurer que les serveurs avec lesquels il communique sont bien ceux qu'ils prétendent être, et non des imposteurs (attaques de type "man-in-the-middle").
PrusaSlicer s'appuie sur la bibliothèque curl pour ses requêtes réseau, et celle-ci utilise le magasin de certificats du système (par exemple, /etc/ssl/cert.pem sur macOS ou /etc/pki/tls/certs/ca-bundle.crt sur Linux) pour valider les certificats SSL/TLS. Si votre réseau utilise un proxy ou un pare-feu qui interceptent et réémettent les certificats (comme dans certaines entreprises ou avec certains routeurs domestiques avancés), PrusaSlicer peut rencontrer des erreurs de certificat. Dans ce cas, il est nécessaire d'ajouter manuellement le certificat personnalisé au magasin de certificats utilisé par PrusaSlicer pour que la connexion fonctionne correctement
.
En résumé, les certificats d'autorité sont essentiels pour sécuriser les communications réseau de PrusaSlicer et éviter les connexions non sécurisées ou frauduleuses. Souhaitez-vous savoir comment résoudre une erreur de certificat spécifique ?"
Du coup je pense que je peux accepter mais oui je vais suivre tes conseils
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL

Membre de l'AFUL
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie