plus Chromium dans les dépots mageia 10
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je constate que l'on a plus Chromium dans les dépots mageia 10.
Dommage, j'ai une erreur avec un site et firefox, et chromium me permettait de tester avec cet autre navigateur.
Faut il l'installer avec les flatpack (et discover, les gestionnaire de flatpack de KDE) ?
Édité par Ami age Le 18/07/2026 à 18h01

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :Faut il l'installer avec les flatpack (et discover, les gestionnaire de flatpack de KDE) ?
Bonjour,
Oui, c'est la bonne méthode.
Yves
Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
On oublie parfois qu'il existe un autre navigateur Internet installé par défaut avec Mageia
et bien utile pour faire des tests hors Firefox : il s'agit de konqueror.
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Fallon, je connaissais pas. Il doit pas être installé avec KDE ?

.

.
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
Falkon c'est un navigateur léger livré avec LXQt.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :Et si je l'installe avec KDE, une tripotée de composants de lxqt doivent être installés ?
Non, car Falkon fait partie du projet KDE :https://apps.kde.org/fr/falkon/
Imageux Membre non connecté
-
- Groupes :
Chromium et Falkon partagent le même moteur de rendu
Apt show Falkon :Falkon est un navigateur nouveau et très rapide basé sur Qt WebEngine
documentation Qt Webengine :The Qt WebEngine core is based on the Chromium Project
Google est donc à la source de tous ces logiciels…
Organic brain inside
tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
bizarre, bizarre
Chromium s'est installé tout seul chez moi lors de l'install initiale (mga10-beta si je me souviens bien) mais effectivement c'est une version estampillée mga9 en tout cas elle est parfaitement fonctionnelle sous mga10. Pour mémoire j'avais une cauldron sur un ssd et j'ai réinstallé une mga10 sur mon ancienne mga9 sur un autre ssd mais en reformatant car j'avais trop de custos et de dev pour faire une migration sans pb .
Je n'avais Chromium ni sur mon Cauldron ni ma mga9.(c'est la première fois que je l'utilise)
sur Cauldron j'avais un moment utilisé Chrome (pour google-earth) mais ensuite comme il plantait et comme google-earth était ok sur Firefox je l'ai viré.
Sur mga 10 j'ai installé google earth-pro qui semblait plus rapide que google earth sur firefox meme si moins de fonctionnalités.
(Je conserve mon /home sur un 3ème disque mvme a chaque fois.)
après ça mon ssd cauldron est devenu un Win11dernière version .
suite à ca j'ai upgradé mon pc (nouvelle CM+proc+ram) et comme google earth sur firefox est super rapide avec plus de fonctionalités que google earth-pro j'ai viré google earth-pro et Chromium est là..... est-ce la raison??
Édité par tobaggo17 Le 10/08/2026 à 16h24
Pc fixe: MSI B850, AMD Ryzen 7 9850X3D, Mageia10, Win11, Gpu AMD intégré, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450
squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
tobaggo17 :... mais effectivement c'est une version estampillée mga9 en tout cas elle est parfaitement fonctionnelle sous mga10. ...
Attention, probablement une très ancienne version et beaucoup de failles de sécurité ont été corrigées depuis.
A vérifier ; la version actuelle de Chromium est la 150.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
-
- Groupes :
Si une version à jour apparait dans les dépots je la testerai, mais aujourd'hui je ne vois pas l’intérêt d'avoir une pléthore de navigateurs internet il y a déjà Konquéror sous kde ... Mais je me demande toujours comment ce paquet s'est retrouvé dans ma mga10....
Édité par tobaggo17 Le 13/08/2026 à 10h27
Pc fixe: MSI B850, AMD Ryzen 7 9850X3D, Mageia10, Win11, Gpu AMD intégré, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
tobaggo17 :Mais je me demande toujours comment ce paquet s'est retrouvé dans ma mga10....
Parce que ta Mageia 10 était une cauldron auparavant, avant qu'on ne retire chromium.
Yves
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie