android/sdk
platform-tools
Système et matériels / Installation et configuration
kiki Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
salut à tous.Vu que papoteur m'a dit que mon outil miunlocker n'est pas un rpm. que faire, que me proposez-vous. je ne voudrais pas rebooté sur win- ! 🤤
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
MiUnlockTool.shest un script Bash.
S'il a les droits d'exécution, il démarrera directement depuis le terminal. Par exemple
Code BASH :
avec la touche Entrée suffira.[meuz@monpcamoi ~]$ MiUnlockTool.sh
Si tu ne lui a pas donné les droits d'exécution, esssaie
Code BASH :
[meuz@monpcamoi ~]$ sh MiUnlockTool.sh
Édité par Meuz Le 10/06/2026 à 19h55
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourquoi tu ne copie-colles pas tout simplement la commande donnée sur le forum sur lequel tu as trouvé cet outil ?
C'est un forum, tu peux aussi leur poser des questions sur l'utilisation de l'outil.
Comme l'a écrit papoteur, par défaut sudo n'est pas configuré sur Mageia. Avant toute chose, je t'invite à consulter un peu de documentation sur sudo et su, ça tévitera de faire n'importe quoi ;
https://www.linuxtricks.fr/wiki/differences-sudo-su-et-su
https://wiki.mageia.org/en/Configurer_sudo-fr
Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Code BASH :
find . su -c "${PWD}/MiUnlockTool.sh"
Attention, après cette commande où tu executes un script venu de nul part en root, tu peux considérer ton installation comme éventuellement corrompue et non-fiable.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
| Arch | Machine | OS |
| x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
| armv7hl | bananapro | mga9 |
| aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est pas définitif, il suffit que tu apprennes.
Comme l'a répété Yuusha,
sudo n'est pas dispo par défaut dans Mageia. Et d'autre part, faut t-il vraiment démarrer MiUnlockTool.shen en root ?
urpmiest une commande qui installe les logiciels fourni avec Mageia, et sous forme de rpm, et pas des scipts trouvé sur le web. Et les infos sur ce script, c'est le forum qui te l'a fourni qui peut te les donner.
Parenthèse. Je ne démarrerais pas un script trouvé sur le web sans avoir au moins examiné, et compris j'espère, le code. Et après j'aurais encore des appréhensions.
kiki Membre non connecté
-
forçé de constater que j'ai plus les capacités de comprehensions d'avant mon problème cérébrale. j'abandone pour l'instant mes conneries de command alétoire et je verrai début juillet le upgrade final de mageia10.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie