Avidemux plante à la fermeture
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais si c'est un bug, mais cela n'arrivait pas sous la version mageia 9
Le contexte : Après avoir modifié une vidéo dans Avidemux et exporté celle ci le logiciel plante à la fermeture. (la petite croix)
Ceci n'arrive pas a chaque fois, mais assez régulièrement quand même.
J'ai pu relever les messages d'erreurs qui sont les suivant :
Code TEXT :
Segfault at line 0, file ?? ADM_backTrack QWindowPrivate::destroy() QWindow::event(QEvent*) QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*) QCoreApplication::notifyInternal2(QObject*, QEvent*) QGuiApplicationPrivate::processCloseEvent(QWindowSystemInterfacePrivate::CloseEvent*) bool QWindowSystemInterface::handleCloseEvent<QWindowSystemInterface::SynchronousDelivery>(QWindow*) QWindow::close() QWidget::event(QEvent*) QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*) QCoreApplication::notifyInternal2(QObject*, QEvent*) QWidgetPrivate::handleClose(QWidgetPrivate::CloseMode) QWindow::event(QEvent*) QApplicationPrivate::notify_helper(QObject*, QEvent*) QCoreApplication::notifyInternal2(QObject*, QEvent*) QGuiApplicationPrivate::processCloseEvent(QWindowSystemInterfacePrivate::CloseEvent*) QWindowSystemInterface::sendWindowSystemEvents(QFlags<QEventLoop::ProcessEventsFlag>) g_main_context_iteration QEventDispatcherGlib::processEvents(QFlags<QEventLoop::ProcessEventsFlag>) QEventLoop::exec(QFlags<QEventLoop::ProcessEventsFlag>)
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est assez mystérieux.
C'est tout le temps ?
Je ne vois pas de rapport pour une telle erreur ici :
https://avidemux.org/smif/index.php
Yves
-
- Groupes :
merci pour la réponse,
Ce n'est pas tout le temps mais fréquemment.
Cela arrive lorsque je découpe des vidéos pour en extraire une séquence et l'exporter sans ré-encoder.
Ou lorsque j'assemble 3 ou 4 séquences pour exporter ensuite.
Après le plantage si je relance avidemux il me propose de charger un fichier de plantage (qui recharge l'interface avec la dernière vidéo exportée.
ou bien de ne pas le charger et me lance l'interface avidemux "vide"
Le système (cauldron) est à jour et c'est avidemux qt
Je me rappelle sur les anciennes versions de mageia il proposait aussi avidemux-gtk mais ceci n'est plus proposé.
Je me rappelle aussi que parfois l'une (ou l'autre) ne fonctionnait pas toujours correctement mais en désinstallant l'une et installant l'autre cela réglait le problème.
Ce n'est pas critique puisque avidemux fait quand même le boulot demandé, je m'en sert tel-quel c'était pour informer du problème.
Portable Framework CPU: Ultra 5 125H. Mémoire: DDR5-5600 - 16GB. Stockage: WD_BLACK - 500GB
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis toujours contrarié par quelque chose de "pas fini".
Serait-ce lors d'une opération de sauvegarde, lancée automatiquement à la fermeture ?
Yves
-
- Groupes :
Lorsque je crée un assemblage de vidéo ou que je découpe une partie de vidéo, je fais "fichier enregistrer"
L’extrait ou le montage vidéo est correctement enregistré là où je lui dis de l'enregistrer.
Je ne lance rien d’automatique, c'est vraiment lorsque je ferme l'application. (Quitter)
Précision, je "Quitte" l'application sans Fermer le fichier avant (Fichier Fermer), donc il est toujours chargé dans l’application quand je clique pour "Quitter" avidemux.
C'est comme ça que j'ai toujours fait dans avidemux avec mes autres mageia sans crash.
Je ne vois pas ce que je pourrais ajouter pour préciser le problème, si tu as des manœuvres a me faire faire avec un peu d'explication je peux les faire et te communiquer les résultats.
Encore merci de te pencher sur ce problème.
-
- Groupes :
un peu plus de précision sur le problème, j'ai fait un peu de vidéo hier soir et je me suis aperçu que le crash survenait surtout lorsque je quittais l’application en utilisant la petite crois (X)
Lorsque je quitte en utilisant le menu (Fichier => Quitter) je n'ai pas eu de crash pendant mon travail d'hier.
Bien entendu c'est peut être un hasard aussi, (5 vidéos travaillées seulement) je vais procéder comme cela et voir si Avidemux ne crash plus.
Si ça peut aider !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie