Plasma wayland : que deux écrans
Et sans tableau de bord !
Cauldron, la prochaine version de Mageia
Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ceci est peut-être lié à mon autre problème de réveil dur après pose...
Hier, j'ai juste eu le problème de disparition du tableau de bord quand je suis passé de 3 à 2 écrans. Et je ne vois pas comment récupérer un tableau de bord ! Le pire (c'est peut-être normal), c'est que alt-tab ne navigue qu'entre les fenêtres qui ne sont pas réduites. Après, je suis passé sous xfce (je parlerai plus tard u problème de xfce) où j'ai pu travailler avec un tableau de bord.
Aujourd'hui, je rebranche mes trois écrans. Le dm (sddm) s'affiche bien sur les 3 écrans. Mais, comme d'habitude, un des trois écrans n'a pas la configuration optimale : je ne m'inquiète pas, j'y suis habitué. Je lance plasma et l'écran intégré du portable s'éteint. Il se trouve que c'est celui où il y a le tableau de bord normalement. Je n'ai pas d'écran de bord sur aucun des deux autres écrans. Comment faire pour en récupérer un ?
Si je lance le gestionnaire d'affichage, les trois écrans sont détectés, mais, j'aurais un problème de driver qui empêche le fonctionnement de l'écran intégré du portable.
Là, je suis sous xfce avec 3 écrans et le tableau de bord.
Édité par Troumad Le 14/01/2026 à 17h41
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
-
- Site internet
- Groupes :
Je retrouve mes 3 écrans. Mais, le tableau de bord est encore absent.
Amicalement Votre
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens d'installer les mise à jour à partir de testing. Je n'ai toujours pas de tableau de bord. On fait comment pour le faire apparaître quand il est absent ?
Amicalement Votre
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai tout simplement viré les fichiers de configuration de plasma et je retrouvé mon tableau de bord.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie