mageia 10 alpha 1 retour d'Emmanuel56 [Réglé]
Authentification au lancement de VirtualBox
Cauldron, la prochaine version de Mageia
Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai un petit problème à l'ouverture de VirtualBox.
Lorsque je lance VirtualBox depuis la ligne de commande avec mon utilisateur habituel, une fenêtre s'ouvre demandant l'authentification en root de rmmod kvm avec le commentaire suivant : Authentification is needed to run '/usr/bin/rmmod kvm' as the super user.
Un clic sur le bouton Annuler génère le message d'erreur : Error executing command as another user : Not authorized.
Mais ensuite VirtualBox s'ouvre correctement et je retrouve bien ma machine virtuelle sans problème.
Noyau utilisé : 6.18.4-desktop-3.mga10
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne vois pas d' anomalie à ce que polkit demande des droits root pour exécuter une commande telle que rmmod.
La question est plus ce qui pousse virtualbox à enlever kvm.
Pour reproduire, quelle est la commande lancée ( sachant que ce sera probablement quelque chose demandé dans un rapport de bug)?
Attention, je n' ai pas de Mageia 10 alpha pour le moment ( que ce soit en dur ou en vm ( mais ici essayer de lancer virtualbox dans un virtualbox ne me parait pas une bonne chose
))
-
- Groupes :
La commande lancée est tout simplement VirtualBox
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous parlons bien de VirtualBox sous Mageia Cauldron ? Quelle version de VirtualBox est installée ? Il y a maintenant une version normale et une version kvm. Car VirtualBox est incompatible avec kvm. Il est impossible d'avoir une machine virtuelle VirtualBox et une machine virtuelle utilisant kvm lancées en même temps. C'est pour cela qu'il existe virtualbox-kvm si l'on veut gérer ce cas particulier.
-
- Groupes :
J'ai désinstallé VirtualBox 7.2.4.3.mga10 sous Cauldron et installé VirtualBox-kvm à la place.
Le message d'erreur que j'avais a disparu et la machine virtuelle fonctionne très bien.
Je ne connaissais pas cette dualité avec ou sans kvm.
L'installation de VirtualBox-kvm a donc réglé le problème :
"This version includes VirtualBox bundled with the KVM backend, utilizing Linux KVM as the underlying hypervisor.
This allows VirtualBox to run alongside qemu/KVM."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie