intel meteor lake
aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai téléchargé cauldron (mageia 10) pour une install d'ici peu et tester si le problème que j'ai rencontré avec la 9 sur mon portable est résolut !
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-31735-1-intel-meteor-lake.php
J'ai des problèmes de connexion internet il me faut 8 h pour une netinstall.
Quelqu'un sait il si cette carte est mieux prise en charge ?
Je viendrais donner un retour ici sur cette installation.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La version alpha1 avec des images d'installation est en cours d'acheminement.
Yves
-
- Groupes :
J'ai fait ce jour une netinstall, 5 heures au total !
Ma machine est complètement reconnue, juste un truc, le rétroéclairage du clavier je n'ai pas la commande au clavier. Je peux toutefois le régler depuis l'icone éclairage clavier / écran.
Dans l'ensemble ça marche très bien, et pas de bug a l'installation ou a l'utilisation (pour l'instant).
Elle est utilisable tel-quel, bien entendu je ne fais pas de travaux important et si je venais a en faire je sauvegarde.
On me propose déjà des mises a jour, mais je me demande si c'est bien pertinent de les faire puisque je ne remarque pas de problème sérieux.
Je vais plutôt attendre la version finale en Avril pour faire une mise a jour complète.
J'ai pu installer mes imprimantes, et différents logiciels important pour moi donc tout va pour le mieux.
Je suis impressionné et content de revenir sur Mageia après un départ (forcé) vers Fedora.
(qui est une très bonne distribution mais les outils de conf de Mageia me manquaient)
Voilà voilà pour un petit retour !
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
aiegam :On me propose déjà des mises a jour, mais je me demande si c'est bien pertinent de les faire puisque je ne remarque pas de problème sérieux.
Je vais plutôt attendre la version finale en Avril pour faire une mise a jour complète.
Si tu restes sur Cauldron, il vaut mieux faire les mises à jour au fil de l'eau plutôt que d'attendre et les faire tout d'un coup. Sinon, tu risques d'avoir des milliers de mises à jour à faire d'un coup avec des incompatibilités.
-
- Groupes :
Je pensais faire ces mises à jour d'un seul coup en avril quand la version 10 définitive serait disponible.
Mais si ça pose problème alors je ferai les mises a jour régulièrement jusqu'à la sortie officielle.
Merci du conseil.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie