mgaapplet lente [Réglé]
Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne sais pas si vous avez constaté quelque chose, mais mgaapplet met beaucoup de temps à s'ouvrir chez moi quand j'ai des mises à jour.
Je clique dessus et ça met 3 à 4 minutes avant d'apparaître, en utilisant un processeur à fond. après, une fois que la liste des paquetages est listée, ça va vite.
Ce n'est pas "installer et désinstaller des logiciels" qui est long, parce que si je l'ouvre séparément, ça ne met que quelques secondes à s'ouvrir.
Merci
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
ton PC à de la marge niveau mémoire et place disque ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
-
- Groupes :
Ami age :rien remarqué de tel chez moi,
ton PC à de la marge niveau mémoire et place disque ?
Il me reste une 30aine de Go sur / et j'ai 16go de RAM, généralement j'en utilise pas plus de 50%
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour regarder ce qui se passe. Il faudrait ouvrir un terminal, puis taper :
Code BASH :
su - journalctl -f
Tu lances ensuite mgaapplet et tu regardes en direct si le journal affiche quelque chose d'étrange ou bloque sur une ligne.
Lorsque tu lances mgaapplet, les dépôts sont mis à jour. Ce n'est pas le cas, si tu lances Installer et désinstaller des Logiciels. Il pourrait donc y avoir un problème de communication avec les dépôts.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
L'un des serveurs de Mageia a subi une attaque du genre déni de service. Il se peut que mgaapplet soit ralenti si tu utilises la variable "mirrorlist" pour les dépôts. Une fois la liste récupérée, c'est un miroir qui fournit la suite, donc plus de souci.
Yves
-
- Groupes :
ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours quelqu'un pour aider sur ce forum

Papoteur :Bonjour,
L'un des serveurs de Mageia a subi une attaque du genre déni de service. Il se peut que mgaapplet soit ralenti si tu utilises la variable "mirrorlist" pour les dépôts. Une fois la liste récupérée, c'est un miroir qui fournit la suite, donc plus de souci.
ça faisait plusieurs jours / semaines que j'avais le soucis.
En fait j'ai fermé la session et je l'ai J'ai redémarrée hier et depuis pas de problème, je clique dessus et la fenêtre des paquetages s'ouvre tout de suite. Donc, sujet réglé.
Merci pour les suggestions et les trucs, ça pourra toujours resservir !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie