Imprimantes / scanner non détectés
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Concernant l' installation en elle même je ne sais pas exactement n' ayant pas d' Epson.
Mais je suppose qu' il faut récupérer le(s) fichiers rpm chez Epson puis essayer de les installer. Il faur être attentif au message d'erreur qui va probablement apparaitre lors de la tentative d' installation.
linux69500 Membre non connecté
-
- Groupes :

Si je choisis ce type de fichiers, j'obtiens cette liste:

Je suppose qu'il faut que je télécharge les 3 drivers proposés. Une fois téléchargés, je me retrouve avec 2 fichiers et une archive,

Archive dont j'extraie les fichiers.

Mais ensuite, comme je suis "novice en Linux " (vraiment novice ... 🙄 ), je ne sais pas quoi faire de ces fichiers sous Linux ...
Portable HP Pavilion - Intel Core i-6500 - 2.50 GHz - 8 GO de ram - Nvidia Geforce 940 MX (4GB) - SSD 500 GO / 1TO
-
- Groupes :
-
Modérateur
Concernant les rpms (ici je pense que seul qui nous interesse est le pilote (pas l' utilitaire), ils sont installable en cliquant dessus (il risque d' y avoir un avertissement sur le fait que les rpm ne sont pas signés, mais cela est normal, le paquet n' étant pas fourni par Mageia, la clé gpg n' est pas connue).
Le fichier d' archive est relatif à la partie scanner.
Pour installer cette partie là, il faut aller dans le répertoire contenant les fichiers dans une konsole (cd /home/fred/Téléchargements/epsonscan2-bundle-6.7.82.0.x86_64.rpm), rendre le fichier install.sh executable (chmod +x install.sh) puis le lancer (en general en root) avec ./install.sh
-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
Concernant les rpms (ici je pense que seul qui nous interesse est le pilote (pas l' utilitaire), ils sont installable en cliquant dessus (il risque d' y avoir un avertissement sur le fait que les rpm ne sont pas signés, mais cela est normal, le paquet n' étant pas fourni par Mageia, la clé gpg n' est pas connue).
YES !!!