yt-dlp
deniums Membre non connecté
-
- Groupes :
yt-dlp nécessite désormais un environnement d'exécution JavaScript externe pour prendre entièrement en charge YouTube. Plus d'informations ici
https://github.com/yt-dlp/yt-dlp/issues/15012
Cette information s'adresse aussi bien aux développeurs qu'aux utilisateurs.
Édité par deniums Le 12/11/2025 à 10h27
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il me semble que nous disposons de nodejs. Les autres ne sont pas packagés.
J'ai regardé quickjs. Je n'arrive pas à le compiler, en partant d'un spec sur openbuild.
Les autres ne n'inspirent pas : l'un en rust, l'autre à la mode webkit.
Yves
-
- Groupes :
nodejs est le meilleur choix dans ce cas. Mais il nécessite l'option de ligne de commande yt-dlp --js-runtimes node.
quickjs fonctionne 3 à 4 fois plus longtemps (9s vs 2s), et quickjs-ng 25 minutes ! (exécution js)
Je pense qu'il vaut mieux faire de nodejs une dépendance recommandée (optional) et ajouter --js-runtimes node aux drapeaux par défaut (~/.config/yt-dlp/config)
-
- Groupes :
L'avantage de Deno est qu'il est recommandé et utilisé par défaut (sans drapeaux de ligne de commande supplémentaires). Mais Deno ne prend en charge que x64, bien qu'il puisse être compilé pour i686, peut-être.
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
@ deniums : Voudrais-tu le tester ? Je peux le mettre sur les dépôts MLO. En quelle architecture ?
Quelle procédure de test aboutit aux résultats que tu cites ?
Yves
-
- Groupes :
quickjs (sans ng) est beaucoup plus optimisé. Je le recommanderais plutôt que quickjs-ng.
J'ai compilé quickjs et quickjs-ng et je n'ai rencontré aucun problème de compilation.
Papoteur, essaie également de compiler quickjs. Je vais le tester. Mais je peux aussi tester quickjs-ng, même si ce n'est probablement pas un bon choix.
-
- Groupes :
deno, node 2-4 secondes
quickjs 9 secondes
quickjs-ng >40 minutes (valeur exacte inconnue, j'ai annulé le téléchargement après 40 minutes. J'ai entendu dire que cela prenait 25 minutes pour certains utilisateurs)
edit: quickjs-ng effectue des calculs pendant 10 minutes sur un processeur AMD Ryzen 9 7950X3D
Édité par deniums Le 14/11/2025 à 17h41
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
deniums :Temps passé par les moteurs JS sur mon ordinateur pour télécharger une vidéo YouTube :
deno, node 2-4 secondes
quickjs 9 secondes
quickjs-ng >40 minutes (valeur exacte inconnue, j'ai annulé le téléchargement après 40 minutes. J'ai entendu dire que cela prenait 25 minutes pour certains utilisateurs)
OK, je m'abstiens pour quickjs-ng, comme la motivation principale est yt-dlp, ça n'a pas d'intérêt pour l'instant.
La compilation de quickjs-ng utilise cmake et ça passe tout seul. Par contre, celle de quickjs utilise make et échoue à l'édition de lien dans la construction du paquet.
Yves
-
- Groupes :
yt-dlp utilise le fichier qjs.
yt-dlp config : --js-runtimes quickjs
Édité par deniums Le 14/11/2025 à 19h04
-
- Groupes :
Peut-être faudrait-il désactiver LTO ou installer glibc-static-dev ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie