problème HDMI entre TV Sony et carte Radeon [Réglé]
zeus Membre non connecté
-
- Groupes :
- Depuis des années je passe par un cable VGA entre ma vieille carte graphique : ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD3/V2(LP) AMD Radeon HD5450 1 Go GDDR3 et ma TV Sony Bravia KDL-40w4000.
- Je me suis dit j'ai les prises pour, je passe en HDMI entre les 2 grand-mères.
Je redémarre donc, l'image de démarrage habituelle avec le chaudron qui bouille, des couleurs beaucoup plus vives, puis bien avant la fenêtre pour taper son mot de passe utilisateur, message d'erreur sur la tv : "signal non supporté-vérifier la sortie".
Alors oui ma carte date d'Hérode, cependant je n'ai pas besoin de 4k, je regarde du streaming type Youtube, juste besoin de 1080p.
Donc la TV fonctionne, le câble fonctionne, la carte fonctionne.
A mon humble avis ça vient du pilote.
Pourriez-vous m'aider ?
Je vous remercie
Édité par zeus Le 10/11/2025 à 23h13
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors essaye le pilote libre pour voir ce que cela donne .

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
zeus Membre non connecté
-
- Groupes :
J'arrive maintenant à passer l'authentification avec la résolution flat panel 1920*1080.
Cependant à la toute fin, j'ai l'image de fond d'écran bleu avec le chaudron tout vierge sans mes fenêtres (sans raccourcis, ni barre du bas, applications, heure, ect ...). Si je bascule immédiatement sur le VGA avec la télécommande de la télé, je retrouve toutes mes fenêtres et mon bureau.
Petite précision : j'ai laissé branché les 2 câbles.
Piste : Est ce qu'il faut que je comprenne que c'est comme si j'avais 2 écrans quand je suis branché en même temps sur HDMI et VGA ? Est ce qu'il existerait par exemple des touches macro pour basculer du bureau qui est sur VGA vers HDMI ?
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Oui je pense que ton pc gère 2 écrans.
Dans les paramètres de KDE, tu dois pouvoir régler cela. Dupliquer ou étendre le bureau. (Je suppose car pas testé)
Édité par Ami age Le 10/11/2025 à 21h53

.

.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Avec la TV, selectionne l'entrée HDMI.
Ça devrait marcher direct.
Après faudra voir si tu envoies les sons via la HDMI ou la prise jack, par exemple si tu as un ampli et des enceintes.
Édité par Ami age Le 10/11/2025 à 23h32

.

.
zeus Membre non connecté
-
- Groupes :
En bidouillant dans le menu home de la tv, hdmi1, réglage, réglages écran, zone d'affichage, "tous les pixels".
Voilà, voilà, ça m'a l'air d'être résolu.
Merci bien de m'avoir dépanné.
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
On n'édite pas son premier message, mais on clique sur Sujet réglé ? en bas de la page. Merci
zeus Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie