Utilisation de Mageia dans VirtualBox
deniums Membre non connecté
-
- Groupes :
J’aime beaucoup le fait que Mageia fonctionne très bien dans VirtualBox. J’aimerais souligner les avantages suivants :
- La petite taille de l’image netinstall (70 Mo) et du fichier vdi du système installé (2,5 Go avec LXDE, 800 Mo téléchargés depuis Internet). C’est rare de nos jours. Et je peux choisir d’installer uniquement le logiciel dont j’ai besoin.
- Les additions invité de VirtualBox sont intégrées dans l’image ISO. Tout ce que j’ai à faire, c’est exécuter usermod -aG vboxsf $USER pour que les dossiers partagés soient accessibles non seulement à l’utilisateur root.
- Le dépôt “core release” stable et immuable. Pour mes tests dans la machine virtuelle, je n’ai pas besoin des autres dépôts.
- L’absence de Network Manager dans l’installation par défaut rend le système plus rapide, tout en gardant un fonctionnement parfait du réseau ethernet dhcp (même sans l’applet réseau de Mageia).
- sudo fonctionne “out of the box”, à condition de cocher les cases correspondantes lors de l’installation.
- L’utilisation du CCM me permet d’activer le journal de démarrage détaillé (en supprimant splash quiet) et la connexion automatique, sans modifier manuellement les fichiers de configuration.
- La vitesse d’exécution élevée. Par rapport, par exemple, à Fedora.
- LXDE dans Mageia est plus joli et mieux configuré que dans l’amont. Et dans certains autres distributions, LXDE a même disparu.
Peut-être ai-je oublié quelque chose, mais arrêtons-nous là.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
.C'est bien pour un nouvel utilisateur potentiel qui voudrait tester 🙂 ou tu as d'autres usages ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie