e/os
Installateur web
Discussions Libres
bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Sur la liste des appareils compatible avec e/os https://doc.e.foundation/devices, je vois que par exemple le Fairphone 6 et le Google Pixel 9 sont compatible avec e/os.
Mais pour le Pixel 9 il n'y a pas la ligne e/OS Installer, cela signifie que le Pixel 9 ne sera pas détecté par l'installateur web, qu'il faut donc l'installer manuellement?
Merci d'avance.

Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Crucial BX500 240 Go - Mageia 9 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
SSD Western Digital - Green - 240 Go- Virtualbox
1 disque Seagate - BarraCuda - 2 To: données
1 disque Western Digital - Blue - 1 To : données
SSD Western Digital - Green - 240 Go - Mageia 8 (64 bits) - Bureau Plasma - Pilote nouveau
Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu auras plus de réponses ici : https://community.e.foundation/
Nous ne pouvons pas répondre à une question technique qui ne concerne pas Mageia ou les logiciels installés sur Mageia.
bellete Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Boitier Antec P100 | Alimentation modulaire Cooler Master MWE Gold 650 Full Modular | Carte mère MSI B450 Tomawak | Processeur AMD Ryzen 5 1600X | Ventirad Cooler Master Hyper 212 Black Edition | Mémoire Corsair - Vengeance LPX Series DDR4 Low Profile 2 x 4 Go 2666 MHz CAS 16 | Carte graphique Asus Getforce GT 730.
Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Peut-être un jour.
En tous cas, c'est pas la question mais je précise quand même pour ceux qui se hésitent à franchir le pas, que celà fait plusieurs années maintenant, et les téléphones tournent parfaitement, et j'ai toujours des mises à jours régulières.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Ami age :Je ne me suis jamais risqué à installer e/OS . J'achète des tel avec E OS déjà installé sur leur site.
OK mais les prix sont quand même prohibitifs.
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :Ami age :Je ne me suis jamais risqué à installer e/OS . J'achète des tel avec E OS déjà installé sur leur site.
OK mais les prix sont quand même prohibitifs.
Ils se sont concentrés sur du moyenne gamme / Haut de gamme, car c'est clairement ce qui permet de faire des marges. Les premiers Fairphone sont des exceptions. Ce n'est pas du haut de gamme, mais la traçabilité et le recyclage des matériaux ont un coût. Tu en as quand même trois à moins de 500 €.
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
J'aime mieux mettre 359€ que 250€ et avoir un tel rempli de logiciels espions, et qui va être ralenti, avec tout un bordel installé
C'est le prix de la tranquillité.
C'est un choix.
(autre solution,effectivement, savoir installer /e/ )
Édité par Ami age Le 21/09/2025 à 10h24

.

.
Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il vend(ai)ent un "Nothing" préinstallé. 350€. Mais le même vaut 250€ dans le commerce. Ma femme l'a acheté. Pas de chance, les images e-os sont pour la version 2024, et on a eu la version 2025. Je ne me suis pas risqué. Maintenant que le tél est tout configuré, ce n'est plus d'actualité de changer l'OS.
Yves
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :Bonjour,
Il vend(ai)ent un "Nothing" préinstallé. 350€. Mais le même vaut 250€ dans le commerce.
C'est le prix qu'ils font payer en effet pour une installation de /e/OS. Idem avec le Fairphone 3, environ 100 € plus cher que sur le site de Fairphone à l'époque.
fran6 Membre non connecté
-
Poste 1 : HP Z640 - 2 x Intel Xeon E5-2660 v3 - RAM 128 Go DDR4 ECC
Carte graphique : NVIDIA Quadro P5000
Stockage : HP Turbo Drive Nvme 1 To + Crucial Nvme 512 Go + 2 x WD Green 2 To
Système : MAGEIA 9 KDE
Carte graphique : NVIDIA Quadro P5000
Stockage : HP Turbo Drive Nvme 1 To + Crucial Nvme 512 Go + 2 x WD Green 2 To
Système : MAGEIA 9 KDE
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Ambassadeur
-
Forgeron
TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Bien entendu Sailfish OS n'est pas complètement libre et si l'on souhaite bénéficier de tous les avantages, il y a une licence à payer. C'est la couche graphique Silica (le "Plasma" ou le "Gnome" de la distribution) qui est propriétaire.
Pour le moment ce sont surtout les smartphones Sony qui sont supportés : XA2, X10, X10ii, X10iii et avec quelques soucis à cause des "blobs" fournis par Sony : X10iv et X10v. Il y a aussi un smartphone "communautaire" : le C2 conçu avec un fabricant de smartphones basé en Turquie.
Mais contrairement à e/OS : Sailfish OS est une vraie distribution Linux avec un shell (terminal) à disposition. C'est une distribution linux à base de RPM.
Avec la licence payante, on bénéficie notamment du clavier prédictif et surtout du AppSupport c'est à dire un container LXC dans lequel tourne un Android AOSP. Il est possible de chiffrer intégralement le smartphone et la carte µSD en utilisant le protocole LUKS.
Bien entendu plusieurs membres de la communauté ont réalisés des ports de Sailfish OS sur d'autres smartphones mais dans ce cas, on ne peut avoir de licences.
microG n'est pas installé par défaut mais peut parfaitement l'être.
Actuellement une dépêche est en cours d'écriture sur LinuxFR mais vous pouvez déjà lire les dépêches précédentes en cherchant "Sailfish OS"

L'entreprise Jolla qui produit et édite Sailfish OS vient de libérer diverses applications fournies de base : Note, Meteo et Camera.
Le instructions pour flasher un smartphone Sony sont particulièrement claires et accessibles même au non informaticien comme moi
Édité par TuxMips Le 09/10/2025 à 11h18
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie