Transformer un doublon en lien [Réglé]

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai dans mon dossier musique des centaines d'albums numérisés que je veux garder tels quels.
Or pour chacun d'eux j'ai classé tous les morceaux par type de danse, dans d'autres dossiers (un par danse) en copiant les fichiers.
J'ai fais ça au début parce que je ne savais pas sauvegarder sur une clé à partir de liens (pour me faire une clé "danses") et parce que ça ne prenait pas trop de place. Mais avec le temps c'est presque 2000 fichiers en doublons qui prennent de la place, et maintenant je sais sauvegarder des fichiers même quand ce sont des liens.
Donc, j'aimerais transformer tous ces doublons en liens. Lister les doublons, c'est facile avec Czkawka. Mais il n'y aurait pas quelque part une commande à qui je pourrais demander de transformer en lien tous les doublons dans "dossier2" (et sous répertoires) dont l'original est dans dans "dossier1" (et sous répertoires) ?
Merci si vous avez des pistes !

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce qu'il peut exporter la liste des doublons dans un fichier texte ?
Si tel est le cas, on peut faire notre propre script.
1) on compare les deux fichiers et leur chemins.
2) si on confirme que ce sont des doublons, on teste pour savoir lequel appartient a dossier1 ou dossier2.
3) on supprime celui de dossier deux puis on créer un lien symbolique relatif vers le fichier dossier1.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Et du coup, en regardant si Czkawka pourrait exporter la liste des doublons, je me rends compte qu'il peut tout simplement faire ... exactement ce que je veux.
Il me liste tous les doublons (j'en ai quand même 1500), ils sont tous regroupés par groupes (en l'occurence que des groupes de deux), et il suffit que je sélectionne tout pour que d'un clic sur le bouton "lien symbolique" tous les premiers fichiers des groupes restent inchangés alors que les suivants sont transformés en liens symboliques.
Et surtout, le nom du deuxième fichier reste inchangé.
Par exemple, dans mon répertoire "album" j'ai un sous répertoire "groupexx" et dans ce répertoire un fichier "chansonzz". Dans mon répertoire "danses", j'ai un répertoire "valses" où j'avais copié ce fichier que j'avais renommé en "groupexx-chansonzz".
CzKawka me transforme ce fichier "groupexx-chansonzz" en lien vers "chansonzz" sans changer son nom !
C'est magique, j'aurais pu chercher ça avant de poster mais j'étais loin d'imaginer que c'était si simple. Au moins ce post servira peut-êrte à d'autres.
Encore merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie