TP-Link T3U AC1300 [Réglé]

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
apres avoir copie le resultat de journalctl avec la clé wifi a probleme sur l'IA voici ce que cela me propose:"Migration vers NetworkManager :
sudo systemctl enable NetworkManager
sudo systemctl start NetworkManager
sudo systemctl disable network
sudo systemctl stop network"
et je n'avais pas parlé de NetworkManager
Qu'en pensez vous?
si cela va, est ce suffisant
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourquoi demander à un LLM alors que la procédure de migration correcte (et vérifiée) vers NetworkManager pour Mageia t'a été donnée dans un post précédent ?

-
- Groupes :
On ne se vexe pas, je voulais simplement avoir un avis de la communauté sur cette réponse que je trouve simpliste.
et de plus n'ayant jamais parlé de networkmanager sur le site de l'IA, sa reponse, citant ce logiciel, m'a tout simplement intrigué
Je suis un assez vieil utilisateur de Mageia et du forum, pour ne pas respecter les autres
Je relance DéBé si il peut, car il dit que le materiel ne lui pose aucun probleme, a t'il été obligé entre autre d'installer NetworkManager?
Édité par loul1933 Le 10/08/2025 à 17h02
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense que sans parler du de NetworkManager, si les logs sont soumis à une IA, je suppose que la ligne la plus récurrente est " passez à NetworkManager car le système de gestion par script réseau sera rendue caduque dans des versions ultérieures". Du coup comme les logs y font référence à de nombreuses reprises, il parait logique qu' une des étapes soit de vouloir installer NetworkManager et donc que l' IA propose cette option.
Malheureusement je ne sais pas si sudo pour lancer les commandes est réellement disponible sur Mageia ( du moins de base). En plus il manque la désactivation de netapplet car il est préférable que netapplet et NetworkManager ne lancent pas en même temps.
Citation :Je relance DéBé si il peut, car il dit que le materiel ne lui pose aucun probleme, a t'il été obligé entre autre d'installer NetworkManager?
Attention il y a plusieurs versions de l' Archer T3U ( nano, plus,"simple"). Il se peut donc que cela réagisse de manière différente suivant la clé.
Il faudrait vérifier aussi que le service wpa-supplicant soit lancé et que lors des tentatives de connexion, le cable filaire ne soit pas branché ( même si ici la clé étant indépendante du système un passage wifi/lan de manière automatique se fasse de manière automatique).
Une chose intéressante serait de savoir quel est le pilote qui est chargé ( comme la clé est peut être ancienne, un pilote alternatif a peut être été installé ?)

-
- Groupes :
Citation :Il faudrait vérifier aussi que le service wpa-supplicant soit lancé et que lors des tentatives de connexion, le câble filaire ne soit pas branché ( même si ici la clé étant indépendante du système un passage wifi/lan de manière automatique se fasse de manière automatique).

Apparemment, c'était cela, j'ai activé le service au démarrage alors qu'il était arrêté, j'ai ôté ma ligne filaire et j'ai rebooté, et là ... la connexion wifi en vert et tout à l'air de fonctionner, c'est avec cette session que j'écris.
Merci Nic, et si NetworkManager est mieux que net_applet, il faudrait peut être le mettre à la place dans la distribution ?
En tout cas Merci à Tous pour cette aide si précieuse (malgré l'IA

Édité par loul1933 Le 10/08/2025 à 22h13

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je te laisse bien vérifier que tout fonctionne bien avant de passer en résolut

-
- Groupes :
j'ai essayé de brancher les 2 en même temps, et là c'est le filaire qui gagne et le wifi en rouge non connecté. Ça ne gère pas les 2 modes de connexion simultanément!!! mais c'est surement normal, les paquets TCP IP ne peuvent partir que sur les noeuds d'un même réseau....quoique!!!! en tout cas, c'est cela pour moi.
Donc, je passe en résolu et Merci encore à TOUS!!!
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie