Problème de mise à jour [Réglé]
kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Voici le problème :
Citation :1 transactions d'installation ont échoué
Une erreur est survenue pendant l'installation des paquetages :
le fichier /lib/firmware/nvidia/ad103 de l'installation de kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch entre en conflit avec le fichier du paquet kernel-firmware-nonfree-20250509-2.mga10.nonfree.noarch
le fichier /lib/firmware/nvidia/ad104 de l'installation de kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch entre en conflit avec le fichier du paquet kernel-firmware-nonfree-20250509-2.mga10.nonfree.noarch
le fichier /lib/firmware/nvidia/ad106 de l'installation de kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch entre en conflit avec le fichier du paquet kernel-firmware-nonfree-20250509-2.mga10.nonfree.noarch
le fichier /lib/firmware/nvidia/ad107 de l'installation de kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch entre en conflit avec le fichier du paquet kernel-firmware-nonfree-20250509-2.mga10.nonfree.noarch
Normalement, je ne dis rien quand ça arrive, mais, là, ce qui est plus gênant, c'est que j'ai supprimé kernel-firmware-nonfree-20250627-2.mga10.nonfree.noarch de la mise à jour que je fais en utilisant mcc quand j'ai un problème de ce genre.
nb : je viens de voir qu'il y a une faute d'orthographe dans le message :
C'est une transaction et c'est au pluriel !
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

tobaggo17 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai eu le même pb : supprimer le conflit avec 'sudo rpm -e kernel-firmware-nonfree ' et relancer la Maj et c'est réglé ..
Pc fixe: Asus M5A97, AMD FX6300, Mageia9, Caudron, GeForce GT610 2Go, 32 Go RAM, SSD 120 +120 +450

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il existe une option d'urpmi qui permet de passer outre :
[code=bash]urpmi --replacefiles[/i]
urpmi :--replacefiles - ignore les conflits de fichiers.
Troumad :nb : je viens de voir qu'il y a une faute d'orthographe dans le message :
C'est une transaction et c'est au pluriel !
Je pense qu'il s'agit d'un message générique. Urpmi ne connait pas à l'avance le nombre de transactions qui vont échouer. Par défaut, on a dû estimer qu'il était mieux de faire comme si plusieurs d'entre elles avaient échouées. Seul le nombre doit être une variable, pas le reste de la phrase.

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Par contre, vous n'avez pas relevé le problème suivant : même quand je demandais de ne pas l'installer, l'installation ne passait pas parce qu'il voulait s'installer.
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie