Sortir proprement du mode veille ou hibernation
Ça marche une fois sur 2
Système et matériels / Administration système

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Une fois sur 2, je suis obligé d'appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pour que l'écran s'allume, alors que le processeur est bien sorti de veille ou hibernation puisqu'il tourne, mais il a tout oublié de l'état avant mise en veille ou hibernation et je suis obligé de reconfigurer mon bureau dans l'état où il était avant de l'endormir ou de l'hiberner.
Le jour où ça sera fiable, j'aimerais bien en plus programmer une tâche un peu longue (du type sauvegarde) et commander dans le même script la mise en veille/hibernation quand le travail est fait. Tout ce qu'il faut pour économiser de l'énergie et des ressources !
Pensez-vous que ça soit dans le domaine du possible sous mageia-9 dans un proche avenir ?
Merci d'avance pour vos conseils.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce le mode veille ou hibernation ou les deux ? Quel est le bureau utilisé ? Que donne le journal après une sortie d'hibernation échouée ? Quelle est la quantité de swap disponible ? Le PC te demande-t-il un mot de passe après la sortie de veille ? Sur mon PC, il est normal d'appuyer sur le bouton marche / arrêt pour sortir de veille ou d'hibernation. Et je n'ai pas les problèmes que tu décris. J'ai parfois des erreurs graphiques avec certaines applications, mais c'est tout ?

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
J'attends maintenant que le phénomène se reproduise.
Pour répondre aux questions basiques :
Citation :J'expérimente les 2 modes. Je suppose que le mode hibernation est moins sensible aux coupures d'électricité.Est-ce le mode veille ou hibernation ou les deux ?
Citation :Mon bureau est Plasma.Quel est le bureau utilisé ?
Citation :Non, quand tout se passe bien !Le PC te demande-t-il un mot de passe après la sortie de veille ?
Citation :En ce qui concerne la sortie de veille, il me suffit de déplacer la souris pour qu'il redémarre.Sur mon PC, il est normal d'appuyer sur le bouton marche / arrêt pour sortir de veille ou d'hibernation.
Pour l'hibernation, il est souvent nécessaire d'appuyer sur le bouton reset.
Citation :Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des erreurs graphiques en sortie de veille ou d'hibernation. À part des fenêtres qui s'affichent en noir lorsque la session n'a pas été redémarrée depuis plusieurs semaines.J'ai parfois des erreurs graphiques avec certaines applications, mais c'est tout ?
A+ pour les réponses manquantes.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

L'intendant zonard Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre L'intendant zonard
- Site internet
- Groupes :
MGA9 sur un ultraportable ASUS UX330C - j'ai eu eu plusieurs machines mais là c'est trop de bonheur, plus envie d'autre chose ! pis évidemment faut subir les Fenêtres au boulot
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie