Mageia et Distrowatch
que pensez vous de la présentation de Mageia sur le site Distrowatch
Discussions Libres

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Que pensez vous de la présentation de Mageia faite sur le site Distrowatch ?
Je ne la trouve pas top pour plusieurs raisons.
Tout d'abord le site n'est qu'en anglais ( à mon grand désespoir ). J'estime donc que la présentation de Mageia devrait être faite dans cette langue, quitte à l'écrire en français en fin.
Ensuite la présentation me parait datée "Mageia est un fork (dérivée) de Mandriva Linux créé en 2010".
En 2025 la disparition de Mandrake-Mandriva ne doit parler qu'aux anciens.
Je me contenterai d'écrire que Mageia est un projet non lucratif porté par une communauté internationnale.
Il faudrait dire que cette distribution s'adresse aussi bien aux ordinateurs récents qu'aux plus anciens, qu'elle s'adresse aux débutants comme à ceux qui ont déjà une expérience sous Linux.
Elle propose plusieurs bureaux (KDE, Gnome, IceWM, LXDE, etc).
Elle fonctionne "au sortie de la boite" mais propose dans un centre de contrôle ( le CCM ) des outils graphiques de paramétrages de la distribution.
C'est une distribution qui recherche la stabilité plutôt que l'intégration sans tests approfondis de nouvelles fonctionnalités, programmes ou matériels.
Elle dispose d'une communauté internationale très active.
En résumé elle est conviviale et s'adresse aux nouveaux comme aux utilisateurs plus avancés de Linux.
jjska

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous n'avons pas la main sur le site distrowatch. N'hésite pas à les contacter pour proposer tes suggestions.
Yves

-
- Groupes :
Naïvement je pensais que les représentants légaux de chaque distribution fournissaient à Distrowatch le texte de présentation de leur distribution.
En temps que simple utilisateur de Mageia je n'ai aucune légitimité pour proposer des suggestions, seule Mageia.Org peut le faire.
Cordialement.
jjska

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
jjska :Tout d'abord le site n'est qu'en anglais ( à mon grand désespoir ). J'estime donc que la présentation de Mageia devrait être faite dans cette langue, quitte à l'écrire en français en fin.
Chez moi le site est en franglais. Et si je passe le site en anglais et non en français, la présentation est bien rédigée en anglais.
jjska :Je me contenterai d'écrire que Mageia est un projet non lucratif porté par une communauté internationnale.
Il faudrait dire que cette distribution s'adresse aussi bien aux ordinateurs récents qu'aux plus anciens, qu'elle s'adresse aux débutants comme à ceux qui ont déjà une expérience sous Linux.
Elle propose plusieurs bureaux (KDE, Gnome, IceWM, LXDE, etc).
Elle fonctionne "au sortie de la boite" mais propose dans un centre de contrôle ( le CCM ) des outils graphiques de paramétrages de la distribution.
C'est une distribution qui recherche la stabilité plutôt que l'intégration sans tests approfondis de nouvelles fonctionnalités, programmes ou matériels.
Elle dispose d'une communauté internationale très active.
En résumé elle est conviviale et s'adresse aux nouveaux comme aux utilisateurs plus avancés de Linux.
Je pense que c'est trop long et détaillé. Il faut regarder les présentations des grosses distributions : Ubuntu, Debian, Fedora, Linux Mint. On pourrait être plus descriptif, mais pas autant que ça.
jjska :Naïvement je pensais que les représentants légaux de chaque distribution fournissaient à Distrowatch le texte de présentation de leur distribution.
En temps que simple utilisateur de Mageia je n'ai aucune légitimité pour proposer des suggestions, seule Mageia.Org peut le faire.
Cordialement.[/quote]
Non, n'importe qui peut demander un changement. Je ne crois que certains sur le forum ont déjà demandé des modifications à Distrowatch sur la page de Mageia. Il suffit de contacter le site.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
On a déjà demandé des modifs il y a longtemps.
Je pense que le mieux est de d'abord proposer un texte dans ce sujet, qu'on le modifie ensemble. Et que quelqu'un demande ensuite la modification.
On peut le faire en plusieurs langues.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Je suis étonné que n'importe qui puisse modifier la présentation de n'importe qu'elle distribution.
Il me semble qu'il appartiens au Conseil d'administration ou ou Bureau de Mageia.org de proposer des modifications.
Ce n'est pas que je ne veuille pas participer à la rédaction d'un nouveau texte.
Dans mon message initial j'ai d'ailleurs noté, au kilomètre et sans ordre, quelques idées.
Je me lance :
La distribution Mageia portée par une communauté internationale active, s'adresse aux débutants comme à ceux qui ont déjà une expérience de Linux et convient aux ordinateurs récents et anciens. Elle propose plusieurs environnements de bureaux (KDE, Gnome, IceWM, LXDE, etc).
Elle fonctionne "out-of-the-box" mais propose dans son centre de contrôle ( le CCM ) des outils graphiques de paramétrages.
C'est une distribution conviviale qui recherche la stabilité plutôt que l'intégration de nouvelles fonctionnalités, programmes ou matériels ; en proposant tous les 18 à 24 mois une nouvelle distribution maintenue de façon permanente.
en anglais avec une traduction automatique :
The Mageia distribution, supported by an active international community, is aimed at beginners as well as those who already have experience of Linux, and is suitable for both new and old computers. It offers several desktop environments (KDE, Gnome, IceWM, LXDE, etc).
It works “out-of-the-box”, but offers graphical configuration tools in its control centre (CCM).
It is a user-friendly distribution that seeks stability rather than the integration of new features, programs or hardware; by offering a new, permanently maintained distribution every 18 to 24 months.
jjska
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie