Mageia encore en vie ?

torxxl Membre non connecté
-
- Groupes :
Utilisant Fedora et voyant que Mageia est français, je me suis dit chouette, on va essayer.
Surpris de voir que la distribution date de 2023, soit une éternité, je me suis dit une fois installée, il y aura des mises à jour.
Mais, je vois que Gnome et complétement dépassé.......
De plus, j'ai vu que logiquement la version actuelle est en fin de vie.
Une idée de quand sortira la nouvelle version et la communauté est-elle encore capable de faire vivre cette distribution ?
Je débute, mais découvre une Mandriva superbe

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il n'y a pas de date encore définie mais pas avant septembre. Oui, la distribution vie très bien. Elle sort quand elle est prête. Soit environ tous les 18 à 24 mois. Le renouvellement de l'infrastructure est en cours, ce qui prend du temps.
Il y a des mises à jour tous les jours. Mais, ce n'est pas une Roling Release, donc il n'y a pas de montée de version du bureau au cours d'une version de Mageia.

jjska Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce n'est pas parce que la version initiale de Mageia9 est parue en août 2023 qu'il ne c'est rien passé depuis pour elle.
La distribution est mise à jour en permanence jusqu’après la sortie de la prochaine distribution.
Je peux te garantir que si tu installes Mageia9 aujourd'hui tu auras un gros volume de mise à jour à effectuer.
Il est vrai qu'ici (et ailleurs) https://www.mageia.org/fr/support/ une date de fin de vie est indiquée.
J'estime que c'est une erreur puisque la fin de vie de Mageia9 sera déterminée par la parution de Mageia10.
Plutôt que d'indiquer une fin de vie c'est plutôt un début de vie qui devrait figurer avec l'indication que la fin de vie est de au moins 3 mois après la sortie de la nouvelle version, et qu'il s'écoule en général de 18 à 24 mois entre chaque distribution.