A quoi vous sert votre i7, i9 ?
A part à jouer ?
Discussions Libres

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Merci à tous pour vos réponses, c'est très intéressant!Je suis de plus en plus convaincu qu'un i5/R5 performant devrait faire mon affaire. De plus, cela fait une économie de 150€.
Mais un point me titille : Sur Epics et Steam tous les jeux récents demandent des i7. Alors ce sont des mensonges pour vendre du matériel ? Ils demandent cela en pensant à des écrans 2/4K ?
Vous arrivez à jouer à ces jeux avec un i5/R5 ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Les jeux demandent souvent des i7 mais pas les derniers en date. Donc la dernière génération de i5/R5 est aussi bien que le i7/R7 demandé. À voir aussi si c'est la configuration minimale ou celle recommandée pour jouer avec les graphismes à fond.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est la carte graphique le paramètre limitant les FPS.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Tonin Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon témoignage est en lisière du sujet avec mon i3 {Mageia 9 - 64bits - Plasma/KDE - ASUSTeK H110T - Intel® Core™ i3-6100T 3.20GHz - 8Gio DDR4 - Intel Corporation HD Graphics 530 (rev 06) - Intel Corporation Sunrise Point-H HD Audio (rev 31)}. En effet, je n'utilise pas de jeux vidéo, donc pas de carte graphique phénoménale. Un peu de virtualisation de mageia 6, ou autre, de temps en temps. Le serveur web qui s'ennuie un peu, contribue aux grilles de calcul via BOINC, histoire de chauffer un peu, mais moins qu'à ces débuts me semble-t-il. Certaines grilles virtualisent. Le reste de mes usages c'est de la navigation web, du courriel, de la contribution OpenStreetMap, de la bureautique, de la retouche photographique, un zeste de codage, ... etc. Le serveur SSH joue à cache à cache selon une règle bien établie. Le système se fige parfois, notamment quand les gourmands se chamaillent au coin du SWAP, il me faut anticiper ce genre de désagrément, en arrêtant les grilles de calculs par exemple.
Mageia 9 | > | Mageia 5 - 32bits - LXDE - Compiz ; ... Mandriva ; ... power pack, Mandrake 7.0 |

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
En 2019 pour m'occuper et aider plusieurs ami je me suis lancé dans le montage photos et vidéo sur plusieurs thème dont mon défunt métier, ma passion des animaux mortels pour l'homme, comme les frelons, serpents, gestion des terres que j'ai toujours au sud de paris 280ha et de nos bien familiaux situés en Guadeloupe et Normandie, pour ce faire j'ai fait un craquage total après la vente de ma voiture, ne pouvant plus conduire, j'ai investi dans un pc sur mesure ultra haut de gamme composé d'un I9900kf, monté sur une carte mère ASUS Maximus XI extrême, refroidissement AIO ASUS ryujin 360, pour la partie graphique une ASUS geforce 2070 TI STRIX OC ET 64 go DE RAM Gskill TRIDENT 3200Mhz pour les systèmes un SSD nvme 970 EVO pro de chez Samsung de 512 go+ 1 DE 1to pour mon stockage principal....sinon j'ai deux autres Nvme de 2TO chacun de chez crucial et plusieurs SSD sata un Samsung evo pro 860 de 1TO, j'ai du pny de 960 go ' cadeau d'un ami' et un petit 256 go crucial qui lui se promène avec mes zicks entre le pc et le salon.
Boitier PHANTEKS EvolvX , alimentation SEANSONIC TITANIUM 850W.
je tourne 90% du temps sous mageia KDE-Plasma, 5% win11 pour la maintenance des équipements liés a mon handicap, le reste kubuntu pour le plaisir.
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie