contrôle multi écran
curseur quitte l'écran principal
Environnements Graphiques / KDE Plasma

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur MGA9, KDE Plasma 5.27.10, depuis que je suis repassé sur le chipset graphique de la carte mère, le curseur de la souris quitte le bord droit de l'écran primaire et je le récupère sur l'écran secondaire situé à gauche de mon écran principal. A chaque fois que le curseur de la souris se déplace à droite, il n'est pas contenu par le bord externe de l'écran. Je ne trouve pas où je pourrais agir pour régler cet inconvénient.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
il me semble me souvenir qu'il existe dans le centre de configuration de KDE une configuration pour placer l'écran 2 par rapport à l'écran 1. il doit te suffire d'inverser cette position.
Yves

dao Membre non connecté
-
- Groupes :
Mon soucis c'est que le curseur de ma souris ne devrait pas s'échapper du bord droit de l'écran primaire, de fait elle s'échappe des deux côtés, contrairement à l'écran secondaire dont la souris ne passe que par le bord commun.
J'ai inversé les écrans qu'au niveau de la configuration de l'affichage, le même défaut se reproduit sur l'écran de de droite NEC.
J'ai le vague souvenir de configurations anciennes qui permettaient certains réglages d'affichages, avec des réglages comme "bords collants" de l'écran, des choses que je ne retrouve plus, c'était peut être avant "plasma".
Je n'avais pas ce soucis avec la Mga8, mais j'affichais à partir de la carte graphique et non du chipset?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie