Mandriva 2009 beta 1

Gregoire M Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Bah déjà sur ma tour j'ai une carte ATI, donc je pars avec un gros handicap... Mais promis j'tenterai quand même!MacBook Pro : Core 2 Duo 2,4Ghz, 4Go Ram, 250 Go HDD, 13" LED, OS X 10.6.5
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO
Tablette tactile : iPad 2 16Go Wifi only
Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO . Aide aux nouveaux utilisateurs et bonne humeur garantie.
Serveur : freenode
Salon : #MLO

Visiteur
Visiteur

Plus il y a d'avis, mieux c'est , comme ça on voit ce que les utilisateurs préfèrent, ou ce qui les gêne, etc...

Cordialement.

karu Membre non connecté
-

[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:edqu6isa][img:edqu6isa]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/ban_perso/karu_sign[/img:edqu6isa][/url:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]
[size=150:edqu6isa][color=#FF0000:edqu6isa]Tux33 c'est: 2416messages [/color:edqu6isa][/size:edqu6isa]

Fred6681 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :
J'ai remarqué que le kernel 586 allé jusqu'a 4GB de ram maintenant, c'est nouveau ça

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Groupes :
JackDaniels93 :
Tu es sur que c'est nouveau ? Il me semble que ça fait un petit bout de temps que c'est le cas pourtant...
Tu m'as mis le doute, je viens de vérifié voila le dernier kernel de Mandriva 2008.1

JackDaniels93 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Fondateur MLO
Mandriva, ça marche pas .... ça court, ça vole !!

-
- Groupes :
Quand je disé que c'était nouveau c'était par rapport a celui là, pour les autre je le savais!!
On auras plus besoin de changé son kernel si on a plus de 1Go a partir de la version 2009 ( ça facilite les choses pour les débutants, beaucoup de machine récente on plus de 1Go )

rockhard Membre non connecté
-
Mes impressions ?Comment dire......ça m'a fait le meme effet que de passer de xp à vista (que j'ai cassé au bout d'une semaine...) : un peu (voire bcp ) paumé au début.....
1)Dolphin n'a rien à voir avec konqueror ,j'ai pas encore trouvé ou on pouvait le configurer....
2)kopete et vlc ne se lancent pas
3)j'avais comme d'autres l'impression que le ccm avait disparu,je l'ai retrouvé dans les favoris !
4)Apparemment compiz est pleinement intégré à kde .Ce n'est plus un soft à part.par contre,y a des bugs (normal,c'est une beta).J'ai coché "fenetres qui brulent à la fermeture=>plus rien ! ecran blanc ! J'ai du réinstaller 2009,plus rien non plus =>ecran blanc ! Je suis donc repassé en croisant les orteils à 2008.1.....
J'ai donc pas pu pousser plus loin les tests.
A mon avis (tout ce qu'il y a de subjectif),ça se sent que kde4 va etre porté pour windows,ça a un petit coté "vista like"...
C'est quand meme une sacrée révolution et énormément de changements en perspective...Mais bon.....pour l'instant,je reste dubitatif.....
Wanna rock'n'roll all niiiite,and party every day,yeah ! !
[url=http://www.mandrivalinux-online.eu:kzwov6nu][img:kzwov6nu]http://www.mandrivalinux-online.eu/images/stories/nano.png[/img:kzwov6nu][/url:kzwov6nu]

Visiteur
Visiteur
Petit retour ... testé Mdv 2009 en version KDE 4.1 ... ben je suis mitigé

L'installation se passe très bien, j'avoue que c'st même très joli, juste qu'il fallait savoir où était le CCM, ben fallait le chercher MDR
Bon, j'ai travaillé durant quatre bonne heure avec, avant de commencer la mise à jours ........

Mal m'en a prit, près de 600 mises à jours, mauvais redémarrage dû à une extinction de l'écran (ben oui, j'ai une ATI, sur le portable), et les ennuis ont commencé, sans compter la lourdeur du système.
J'ai épuré comme j'ai pu, mais bon, faudra vraiment attendre les RC avant de se faire une idée plus précise.
Donc ................. pour ceux ou celle qui désire la tester, prenez votre mal en patience, et attendai au moins une première RC

@micalement
@+ Gerinald
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie