Pas de son pour les logiciels Flatpak
Pas de son pour les logiciels Flatpak
Logiciels / Musique MAO Synthèse vocale

uv.cappuccino Membre non connecté
-
Je viens d'installer Mageia 9 sur une vieille machine, j'ai un peu galéré pour avoir du son mais je trouvé la solution en lisant ce forum. Cependant mon problème n'est pas totalement résolu.
Si le son marche bien avec les logiciels "officiels" de la logithèque, tout les logiciels que j'ai installé en Flatpak dont VLC n'ont pas de son. Quelqu'un à-t-il une idée ?

-
Je ne suis pas familier de Mageia, ça fait quand même bizarre des trucs qui marchent en Utilisateur mais pas en Root.
Du coup j'aimerais savoir si quelqu'un sait comment y faire marcher Root.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Y a-t-il une raison de lancer un Flatpak en root (à fortiori VLC) ? Je ne sais pas si les Flatpak peuvent avoir suffisamment de permission pour accéder à certaines fonctionnalités sur le compte root.

-
Alors même si ce n'est pas une façon conventionnelle de faire, ça m'arrive de devoir utiliser des flatpak en root, ne serais-ce que pour tester les logiciels que j'installe sur la machine sans devoir à chaque fois ouvrir une session utilisateur.
En tout cas là j'ai bien compris sous Mageia le root n'a pas toutes les fonctionnalités utilisateur, c'est bon à savoir venant d'Ubuntu.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
sudo est une élévation temporaire de privilèges en gardant ton utilisateur.
su tu te connectes au compte root en gardant ton environnement mais en gardant aussi ton PATH.
su - tu te connectes au compte root en utilisant les variables d'environnement de root.
Je n'en sais pas plus. Je n'ai jamais eu de soucis avec le compte root. Mais je ne lance jamais de logiciel graphique ou d'environnement de bureau en root à part des éditeurs de texte.
Il faudrait le retour complet de la commande flatpak pour en savoir plus.
Sans en être sûr, il pourrait arriver que certaines variables d'environnement soient définies pour les utilisateurs standards mais pas pour root. Il faudrait alors les définir manuellement.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie