thème XFCE
Installation
Environnements Graphiques / XFCE

Tektek_pieuvre Membre non connecté
-
- Groupes :
est-il possible d'installer des thèmes complets XFCE en les mettant dans un dossier ~/.themes puis utiliser une ligne de commande pour son installation ?
Je m'y prends peut-être mal mais dans paramètre configuration XFCE apparence je n'ai pas vu comment le faire simplement.
Est-ce que xfce-theme-manager est conseillé pour Magéia ? je ne le vois pas dans les dépôts.
Merci.
Komen i lé !

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
De mémoire si tu met le bon répertoire dans ~/.thèmes cela devrait apparaître dans les paramètres de configuration XFCE.
Sinon tu peux aussi essayer /usr/share/themes.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Le plus simple est d'utiliser la boite de paramétrage : apparence.
Le thème s'appelle ici "style" et non pas "theme", allez savoir pourquoi! En bas de la boite il y a "+ajouter". On peut alors sélectionner un thème qu'on a téléchargé, par exemple depuis https://itsfoss.com/best-xfce-themes/ . Depuis ce site un thème est stocké dans une archive, zip ou autre. Le thème s'ajoute alors à la liste des "styles" et est immédiatement disponible. Le fichier extrait est automatiquement copié alors dans /home/moi/.themes/
Mais on peut aussi extraire l'archive et copier le dossier obtenu dans /home/moi/.themes/ et il sera disponible aussitôt dans la boite de dialogue.
Pas besoin de ligne de commande.
Édité par Ivan Le 23/03/2025 à 00h08
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie