imprimante 3D

vephi Membre non connecté
-
- Groupes :
Est ce que quelqu'un parmi vous utilise une imprimante 3D sous Mageia ?
Si oui, quel modèle d'imprimante et vos avis ?
Merci pour vos retours
carte mère MSI B360M PRO-VDH
processeur Pentium G5400 3.7Ghz
processeur Pentium G5400 3.7Ghz

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'en ai pas, lorsque j'ai un besoin, je demande à des amis.
Autant le sujet est intéressant, autant, je trouve que c'est mettre la charrue avant les boeufs.
1) une imprimante 3D pour quel usage ?
Occasionnel, régulier, soutenu ?
2) avec quelles objectifs ?
La finesse et la précision ? De la conception estétique ? De la production de boitier petite série ? …
3) etc etc etc
Enfin, je ne pense pas qu'il faille se poser la question "avec mageia" mais se donner des "acceptances"/limites idéologiques :
Je veux que le matériel soit libre ? open-source ? pas open-source.
Je veux que le logiciel soit libre ? Open-source ? Propriétaire mais fonctionnel sous linux avec une app-image ? Propriétaire mais fonctionnel sous linux avec wine ?
Vouloir une qualité et un matériel libre et un logiciel libre et un prix bon marché, est-ce une poule aux oeufs d'or ?
Je ne sais pas, je suis curieux et je questionne

Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
L' utilisation d'un OS particulier n' est pas forcément un point à vérifier particulièment, même si potentiellement certaines peuvent se connecter en usb à un pc. Il est possible sur certaines imprimantes d' utiliser un lecteur de carte SD.
Le point important est de voir les logiciels qui permettent de créer les objets 3d qui puissent être lu par un slicer type Cura, si on devait penser Mageia.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je possède une Dagoma Disco Easy 200 acheté en kit, il y a 4 ans.
Elle est autonome et n'a pas forcément besoin d'être relié à l'ordi pour fonctionner.
Le seul moment ou je la relie en usb au PC, c'est quand il faut la régler ou mettre jour le firmware.
Le logiciel fourni par Dagoma fonctionne sur Mageia.
Le slycer Cura fonctionne très bien sur Mageia (que ce soit celui de Dagoma ou d'Ultimaker).
Ensuite, les programmes sont transférés sur la machine via une carte SD.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai utilisé ultimaker et Cura sous Mageia, je ne sais plus sous quelle forme. J'ai pu imprimer les pièces que j'ai voulu.
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Pour Cura, je suppose que c' est sous forme d' appimage, comme il n' y a pas de paquet sous Mageia ( même si je ne sais pas si c'est possible d' ailleurs).
Citation :Vouloir une qualité et un matériel libre et un logiciel libre et un prix bon marché, est-ce une poule aux oeufs d'or ?
Sauf erreur ( mais je peux pas vérifier), la discoeasy 200 ne tourne pas sous Marlin (https://marlinfw.org/docs/basics/introduction.html) du moins la partie écran ?
Sur la Discoeasy il me semble qu' il n' y a pas de plateau chauffant ce qui la limite principalement à de l' impression en PLA. Je ne connais pas les autres constructeurs.

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
J'ai utilisé ultimaker et Cura sous Mageia, je ne sais plus sous quelle forme. J'ai pu imprimer les pièces que j'ai voulu.
Cura Ultimaker est fourni sous forme d'AppImage pour Linux

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie