DVD styler
Problème lecteur de salon
Logiciels / Graphisme photo et vidéo

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai créé récemment quelques dvd avec dvd styler. Ce logiciel est très simple d'utilisation pour la base et je n'ai pas besoin de plus.
Mais j'ai un problème :
- Quand je lis le dvd sur mon ordinateur tout est parfait.
- Quand je lis le dvd sur mon lecteur de salon (pour avoir un écran beaucoup plus grand) le menu est noir et seuls les boutons de lancement des vidéos sont encadrées. Certes, je peux les lancer et voir mes vidéos mais c'est vraiment dommage. Mon lecteur de salon est neuf ou presque.
Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci.
Scroll44.

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Je pense à un "standard" qui n'est pas reconnu par le lecteur. As tu le choix de differents formats. ?
Par contre,un image DVD, c'est 576 lignes.
C'est pas terrible sur une télé actuelle.
Faudrait mieux mettre les vidéos sur une clef USB (en 1080 ?), les lire depuis un ordi ?
Édité par Ami age Le 08/12/2024 à 08h28

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Par le menu est noir, faut il comprendre que l' image de fond ne se voit pas ( ce qui pourrait laisser penser que le pc est capable d' ouvrir l' image mais pas le lecteur de salon) ?
Concernant la résolution, cela dépend de la source vidéo de base. Si c' est par exemple une source de cassette VHS, ou de camescope Hi-8 cela n' aura aucun intérêt, la définition de base étant déjà très basse.

-
- Groupes :
Les vidéos que j'utilise sont très vieilles donc je n'ai pas de pertes de qualité vidéo à les mettre sur un DVD. Mais oui, si c'était du HD vaudrait mieux brancher la télé comme écran d'un ordinateur ...
Le fichier utilisé pour faire le fond d'écran est un .jpg . Il est fourni par DVD styler. J'ai exploré le DVD et tout est transformé en .VOB . J'essayerai peut-être avec un fichier pdf ou autres ...
Enfin, cela reste un problème mineur, c'est pour un usage privé et temporaire.
Édité par scroll44 Le 08/12/2024 à 20h56

-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie