Problème avec LibreOffice Writer [Réglé]
dysfonctinnement avec LibreOffice Writer
Logiciels / Bureautique

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
"
LibreOffice tentera de récupérer l'état des fichiers sur lesquels vous travaillez avant que le système ne tombe en panne. Cliquez sur "Récupérer la sélection" pour lancer le processus, ou cliquez sur "Tout abandonner" pour annuler la récupération
Dans cette fenêtre qui s'est ouverte, le fichier que je veux récupérer est en surbrillance. Bien sûr, je clique sur le bouton "Récupérer la sélection" qui est au bas de la fenêtre qui s'est ouverte. A ce moment, pendant une seconde, le fichier s'ouvre puis disparait et, quelques fois, une nouvelle fenêtre apparait pendant quelques secondes avec comme en-tête
En raison d'une erreur LibreOffice a planté. Tous les fichiers sur lesquels vous travaillez vont être enregistrés. La prochaine fois que Libre Office sera lancé, les fichiers seront automatiquement récupérés
.Quelques fois, une fenêtre s'ouvre pendant quelques secondes avec une partie du ficher que je veux ouvrir, puis cette fenêtre disparait.
Ce soir, le problème s'est aggravé puisque je ne peux ouvrir aucun fichier sous LibreOffice.
Merci d'avance pour votre aide
jess

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
On dirait que la réparation en elle même fait planter Libreoffice directement.
Je suppose que l'on devrait pouvoir vider le réperoire de recovery, mais je ne sais plus son chemin...

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Les fichiers de configurations de l'utilisateur sont dans le répertoire
~/.config/libreoffice/4/user/.
Je regarderais dans les répertoires backups et temp.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce ne sont pas tous les fichiers qui ne s'ouvrent pas comme je l'ai expliqué, mais seulement certains. Ces fichiers ne paraissent pas être corrommpus puisque je peux les ouvrier avec le mac. Par contre à partir du moment où je tombe sur un fichier qui refuse de s'ouvrir, je ne peux plus ouvrir aucun autre fichier. Il y a dans la barre des icônes au bas de l'écran un icone noir à coté duquel il est écrit "récupération de document libreOffice".
Excusez mes incapacités, mais si l'opération suggéré par nic80 et Meuz vous parait toujours valable, probablement, il faut certainement rentrer dans le dossier à partir de la konsole et il faut me dire le chemin d’accès à ce dossier.
jess

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je tente une hypothèse. Il existerait une boîte de dialogue invisible qui interroge sur la récupération des documents, et comme elle est invisible, tu considères que l'application ne fonctionne plus.
Parcours les applications ouvertes avec Alt-Tab pour voir si tu trouves une telle fenêtre. J'ai eu le cas par le passé.
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
Mille excuses encore. Je ne suis pas intervenu à nouveau sur le forum parce qu’apparemment, les problèmes que javais connu avaient disparu. En fait, ce n'est pas vrai : il y a un fichier qui ne veut pas s'ouvrir et qui entraine la procédure de récupération que j'ai décrite plus haut ; et lorsque j'ai tenté d'ouvrir ce fichier, la procédure de récupération pour tout nouveau fichier que je veux ouvrir s'ouvre systématiquement et le nom du nouveau fichier s'ajoute dans la fenêtre de récupération. La seule solution est alors de relancer l'ordinateur.
Lorsque je fais alt-Tab et tant que j'ai le doigt sur la touche alt, une fenêtre en forme de colonne s'ouvre sur le coté droit du moniteur en haut de laquelle il y a la fenêtre afficher le bureau. Quand j'enlève le doigt de la touche alt, la fenêtre disparait.
jess

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Une autre procédure à tenter : Redémarrer en mode sans échec, menu Aide à partir du centre de démarrage de LibreOffice et voir si le fichier pose toujours problème. Si c'est le cas, cela pourrait être un problème de profil.
Précision au passage : il n'existe pas de format LibreOffice, c'est le format ODF (Open Document File et le premier à l'avoir adopté c'est KDE pour sa suite bureautique), pour Writer c'est donc de l'ODT.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
peut-être aurais-je du ouvrir un autre fil, mais il m'a semblé normal de continuer ce fil parce que c'est le même problème qui réapparait avec les mêmes messages de la part de mageia(que j'ai indiqué dans mon premier post) : je n'arrive plus à ouvrir un fichier avec LibreOffice Writer.
Comme me l'a indiqué Ysabeau, J'ouvre les fichiers avec Calligra(mais quelques fois la circulation dans le fichier est très lente, mais l'essentiel est que le fichier s'ouvre). Je ne trouve pas le mode "sans échec" que ce soit en allant sur "Aide" ou ailleurs.
Par rapport à ce que dit Papoteur, lorsque je fais Alt-tab, il apparait une colonne avec l’icône d'un dossier avec en dessous le nom du dossier suivi de dolphin.
Par rapport à ce que disait nic80, lors que je colle la commande indiqué par Meuz, la réponse de la console est :
bash: /home/jean/.config/libreoffice/4/user/ : est un dossier
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Meuz :Les fichiers de configurations de l'utilisateur sont dans le répertoire
~/.config/libreoffice/4/user/

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
jess :Par rapport à ce que disait nic80, lors que je colle la commande indiqué par Meuz, la réponse de la console est :
bash: /home/jean/.config/libreoffice/4/user/ : est un dossier
Ceci n'est pas mentionné comme étant une commande, mais un dossier dans lequel pourrait se trouver des résidus qui empêche le démarrage normal.
Pour lancer le programme en mode sans échec, ouvrir une console utilisateur et lancer la commande :
Code BASH :
libreoffice --safe-mode
Yves

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
kf.kio.filewidgets.kfilefiltercombo: Could not find filter "*.odt|Texte ODF (.odt) "
jess

jess Membre non connecté
-
- Groupes :
jess

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Puisque le mode sans échec ne semble pas plus opérant, je te suggère l'installation d'une version provenant de LibreOffice,
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/?type=rpm-x86_64&version=25.2.1&lang=fr
Je pense que la version 24.8.5 est préférable pour limiter l'écart de version.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie