Protonmail dans Thunderbird [Réglé]
Connexion POP3 au serveur impossible
Logiciels / Autres logiciels

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'accède à mes messages protonmail sans problème depuis mon navigateur Internet mais je cherche
maintenant à les recevoir en POP3 dans mon courrielleur Thunderbird de Mageia.
D'après ce que j'ai lu, il faut apparemment au préalable installer dans Mageia un utilitaire ProtonMail bridge
qui fait office de mini-serveur local intermédiaire de chiffrement/déchiffrement des messages.
Ensuite seulement, il devient possible de paramétrer Thunderbird avec un nouveau compte Protonmail.
J'ai donc téléchargé protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64.rpm depuis le site de protonmail et tenté de l'installer.
J'ai les paquetages lib64egl1, libglvnd et libxkb-common-utils installés mais je me heurte à des erreurs de dépendances non satisfaites :
dejavu-sans-fonts est nécessaire pour protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64
libEGL est nécessaire pour protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64
libglvnd-glx est nécessaire pour protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64
libxkbcommon-x11 est nécessaire pour protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64
Y a-t-il parmi vous des personnes qui ont réussi à installer protonmail-bridge dans Mageia et qui
reçoivent leurs messages protonmail en POP3/IMPA dans leur courrielleur ?

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux forcer l'installation en ignorant les dépendances.
Code TEXT :
urpmi --force --allow-nodeps protonmail-bridge-3.15.0-1.x86_64.rpm
L'installation aboutit et le programme s’exécute.
Je ne peux pas aller plus loin, car j'utilise un compte gratuit qui ne permet pas d'utiliser Bridge.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'avais pas vu le "Proton Mail Bridge est disponible pour les utilisateurs ayant un abonnement payant."
La passerelle Bridge s'installe mais bloque sur l'absence de "keychain" même avec l'installation du gestionnaire de mot de passe keepass.
Merci OPS pour tes éclaircissements.
Je passe le post en Réglé.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie