Perte de droit écriture [Réglé]

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur un ordi portable que j'ai installer MGA9 plasma, une partition ntfs qui avait tout les droit y compris en écriture a perdu ce droit!
j'ai essayer avec dolphin sous root mais les droit en écriture sont coché mais impossible d'écrire!
Merci de votre aide
La commande chmod ne fonctionne pas ca reste en lecture seul!
C'est bon trouvé....... la session windows n'avais pas été éteinte correctement!
Édité par GPE GPE Le 22/11/2024 à 16h44
kde plasma MGA9

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, si la fermeture de la partition n'a pas été "propre", il y a ce qui est appelé un "dirty bit" qui est placé sur la partition. Dans ce cas, au montage de la partition, Linux la monte en lecture seule.
La solution est de replacer ce dirty bit correctement avant une nouvelle tentative de montage.
Yves

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
Oui, si la fermeture de la partition n'a pas été "propre", il y a ce qui est appelé un "dirty bit" qui est placé sur la partition. Dans ce cas, au montage de la partition, Linux la monte en lecture seule.
La solution est de replacer ce dirty bit correctement avant une nouvelle tentative de montage.
C'est ce que j'ai fait! j'avais oublié ce problème, et l'ordi n'est pas le mien la propriétaire me la redonner disant quelle été bloquée, j'ai chercher un moment!
kde plasma MGA9
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie