Démarrage bloqué sur logo Asus
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela arrive (mais plutôt rarement) :
Au démarrage , le système reste bloqué sur le logo Asus, avant l'affichage de grub.
Je m'en sors par un reset .
Y a-t-il un moyen de savoir ce qui provoque cela (dans un journal ???)
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si cela arrive avant le grub, il y a ds fortes chances que rien ne soit présent dans les journaux, le système n' étant pas démarré.
Peut être que cette lenteur peut être due à une lenteur de détection du matériel (disque,mémoire par exemple) ou alors à un bug du firmware.
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'hésite à mettre à jour le bios, tant que ça n'est pas plus fréquent que ça....
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le PC de ma femme se bloquait aléatoirement aussi sur le Logo HP il y a quelque temps. J'ai juste changé la pile de la carte mère et depuis il démarre à tout les coups 😉. (C'est mon frère qui est dépanneur informatique, qui m'avait donné la combine).
Par contre sur certaines carte, l'accès à la pile n'est pas simple 😬.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)
DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
OPS56 :Bonjour DéBé,
Le PC de ma femme se bloquait aléatoirement aussi sur le Logo HP il y a quelque temps. J'ai juste changé la pile de la carte mère et depuis il démarre à tout les coups 😉. (C'est mon frère qui est dépanneur informatique, qui m'avait donné la combine).
Par contre sur certaines carte, l'accès à la pile n'est pas simple 😬.
@+
Bonjour OPS56.
Si le problème se reproduit trop souvent, j'essayerai cette méthode.
Merci pour ton aide.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie