Blindheit

Blindheit Membre non connecté
-
Je suis encore un Windowsien (ne me jetez pas la πR svp), mais, je réfléchis sérieusement à basculer sur Linux (tout n'est pas perdu).
C'est dans cette démarche que je teste différente distrib.
Et quoi de mieux que d'arriver dans la commu FR de la seule (ou très rare) distribution française de qualité. ^^
À bientôt 😉

Visiteur
Visiteur
Windowsien, la plupart d'entre nous l'avons été aussi, et tu ne trouveras pas de premier à te jeter la pierre !
Bienvenue donc, et assieds-toi à nos côtés sans crainte aucune.
Tester différentes distribs, est une gageure lorsqu'on ne connaît pas du tout linux, ou alors, il faut passer un bon bout de temps sur chacune d'elles pour les apprécier vraiment. Avec mageia tu profiteras d'une parfaite intégration de KDE plasma qui se rapproche sans doute le plus de l'ergonomie windows, et bien sûr, d'un forum francophone, qui sera plus à même de répondre aux difficultés auxquelles tu pourras te heurter, et aussi, t'aider à avancer.
Pour avancer, personne ne peut éviter le fastidieux chemin de la lecture des bases de Linux. Il ne faut tout de même pas penser que l'écran noir de la konsole
avec ses commandes mystérieuses, soit la seule voie obligatoire vers le progrès. Il y a parfaitement moyen de se cantonner à la souris et la graphique pour démarrer, et acquérir progressivement de quoi travailler. En cela, mageia et KDE plasma seront un fil rouge qui te permettront de ne pas t'égarer.
Je ne te souhaite pas "bon courage", parce que cela peut t'inspirer une forme de préparation vers un calvaire, mais je te souhaite simplement un peu de patience, et tu auras le plaisir de voir que ton libre choix d'essayer de passer à Linux, t'auras permis d'échapper à la soumission à windows.
A+
Un linuxien heureux qui n'utilise plus windows depuis windows 2000.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

Bienvenu !
C'est atypique de s'inscrire sur un forum d'entre-aide avant même d'avoir rencontré un quelconque problème.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Bienvenue!
Pour réponde à Jybz, pas si atypique je crois que j'avais fait la même chose avant de d'installer Mageia la 1ère fois.
Alors, soit le bienvenu Blindheit
joel

spank Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Association infothema : Blog : https://www.infothema.fr - Forum : https://www.infothema.fr/forum - PeerTube : https://infothema.net

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
On peut tout faire aujourd'hui sous linux, et a présent, bien plus confortablement que sous windows.
Plus d'écrans bleus de la mort qui tue !
De la stabilité, des gadgets graphiques pour un beau bureau sous KDE,
On peut jouer a des gros jeux sous steam et HGL. 🙂
Avec mageia, tu as la communauté française et une distribution dont l'accessibilité est un point fort !
A bientôt sur le forum.
Édité par Ami age Le 29/11/2024 à 07h37

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie